Récemment !

YATAI 2021 | 7-13 juin 2021 La semaine Japon

 

YATAI 2021 | 7-13 juin 2021 La semaine Japon est un évènement à Montréal célébrant la culture japonaise et de sa cuisine de rue. Sa mission ? Créer, le temps d’une semaine, un pont entre Montréal et le Japon.

Cet évènement existe depuis maintenant plusieurs années et a gagné en popularité à Montréal. Covid oblige, cette année encore le festival ne peut pas se dérouler dans un parc où des yatai (stands de rue vendant de la nourriture au Japon dans une ambiance chaleureuse) sont normalement installés. Tenant tout de même à faire voyager les Montréalais et soutenir les commerces locaux, le festival se déroulera cette fois dans la ville au complet ! Pour cela, rien de plus simple : YATAI fournit une carte (virtuelle ou à retirer dans un des commerces participants) avec la liste des restaurants et commerces participants ainsi que leurs menus ou produits vedettes « spécial YATAI ».

En plus de vous proposer un bel éventail de saveurs et de produits, YATAI vous propose également un contenu en ligne qui sera disponible depuis leur page Facebook, ainsi qu’un rassemblement de shiba, un concours de karaoké et une compétition de Taiko no Tatsujin, le fameux jeu de taiko si populaire dans les salles d’arcades au Japon, version Switch. (Inscription avant la fin du mois de mai pour les 2 derniers évènements).

Si vous êtes de Montréal ou des alentours, ce sera l’occasion parfaite de (re)découvrir les saveurs nippones et la culture de notre pays de cœur ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’oubliez pas le contenu en ligne de l’évènement.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page ou l’Instagram de l’évènement, ainsi que pour suivre YATAI 2021 en direct. Suivez-nous également sur Instagram et Facebook où nous diffuserons des photos et vidéos de l’évènement !

Bonne semaine Japon à tous !

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0

About Sheya-chan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.