Récemment !

71 millions d’exemplaires de l’Attaque des titans ont été vendu

71 millions d’exemplaires de l’Attaque des titans ont été vendu. C’est une annonce qui a été faite par le ministère de la santé Japonais suite à une collaboration avec la série.

La campagne a pour but de prévenir des dangers de la grippe et de protéger les gens de l’épidémie en cas d’infection en se couvrant la bouche comme il est de coutume pour les personnes malades de procéder au Japon.

L’affiche de la campagne.

Avec ses nouvelles ventes, le titre s’approche encore un peu plus de son accession au top 20 des mangas les plus vendus de l’histoire, dépassant désormais le bien connu Kenshin le Vagabond.

A voir dans la boutique.

A propos de l’attaque des titans.

Ecrite et illustré par Hajime Isayama, la série est tout d’abord prépubliée dès 2009 dans le Bessatsu Shōnen Magajin, un hebdomadaire créé en même temps, par la Kodansha, privilégiant les séries fantastiques. La série avait été refusé par la Shueisha. Le tome 1 paraît par la suite. En France, le manga est publié par Pika éditions depuis 2013. 

Au printemps 2013, la série devient un Anime, dans une première saison épique de 25 épisodes qui lui ouvre les portes d’un marché international. Réalisé par WIT Studio. 5 OAV suivront avant une saison 2 de 12 épisodes diffusée au printemps 2017. Un film reprenant l’anime puis réaménageant l’histoire dans son second volet a également été tourné.

Centré autour du personnage d’Eren Jaeger, un garçon né à l’intérieur des murs qui protègent l’humanité de l’attaque perpétuelle des titans, de féroces créatures géantes attaquant les humains dans le but de les tuer, la série pose ses bases dès le début de son histoire : une attaque dans la ville d’Eren le rend témoin de la mort de sa mère. Réussissant à fuir, il s’engage avec ses amis d’enfance, Mikasa et Armin, dans l’armée afin de combattre le fléau qu’il jure d’exterminer. Il y montrera une impulsivité caractériel avant de devenir un espoir pour les hommes dans leur quête de la paix.

 

 

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le parc Ghibli officiellement annoncé pour 2022.

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *