L’exploitation commerciale de Dragon Ball.

L’exploitation commerciale de Dragon Ball.

Le marketing au Japon se sert sans discontinuer des titres à succès, des phénomènes kawaii, et des séries pour promouvoir ses produits. Dans cette article, nous proposerons un medley des choses que nous voyons et approchons relatif à la série mythique : Dragon Ball, et ses innombrables collaborations.

Note : article visant à être régulièrement mise à jour.

Dragon Ball Scratch

Un jeu à gratter à l’effigie des personnages de la série mythique, ドラゴンボールスクラッチ, vous pouvez gagner jusqu’à 500,000 yens dans celui ci dessous mais les sommes changent en fonction des tickets. Ici, freezer et vegeta, mais il existe déjà plus d’une trentaine de personnages représentés.  Site officiel

Dragon Ball Café

Pop-up café à Osaka reprenant le thême de la franchise.

Dragon Ball X Dickies

Série de tee-shirts pour la marque Dickies Japan.

Dragon Ball X Adidas

Collaboration entre la série et la marque aux trois bandes au sujet de Baskets reprenant les caractères originaux de la série.

Dragon Ball X Tokyo Sky Tree

Un des évènements à ne pas rater et qui se déroule du 1er novembre 2018 au 7 janvier 2019, et où il sera possible de devenir l’espace de quelques instants un Saiyan, ou de se photographier avec San Goku, en personne. A l’occasion de la nouvelle série anime, Dragon Ball Broly


A propos de Dragon Ball.

Série créé en 1986 par Akira Toriyama, elle se termine en 1995, après 42 volumes. Elle suit le parcours initiatique de San Goku dans sa maîtrise des arts martiaux avec pour toile de fond la collecte de 7 boules de cristal permettant d’invoquer un dragon céleste qui réalise un souhait.


Dans la boutique


La série poursuit l’évolution de San Goku jusqu’à son age adulte.

Deux séries d’anime ont marqué des générations, Dragon Ball d’abord, puis Dragon Ball Z. Une série entre 1996 et 1997 nommé Dragon Ball GT suivra.  En 2015, un nouveau manga et une nouvelle série animé apparaissent. Dragon Ball Super, repartant sur les bases de Dragon Ball Z, là où Akira Toriyama avait laissé son histoire.

2e manga le plus vendu de l’histoire, le titre Dragon Ball est souvent considéré comme le détonateur de l’expansion du manga et l’animation japonaise dans le monde.

Voir Dragon Ball dans la boutique. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.