Quand Walsh Design, un illustrateur, crée une collection Dragon Ball pour Nike, certainement agaçé par la collection Adidas prévu pour août 2018 et dont les modèles nous ont été dévoilés, ils nous fait part d’une véritable déclaration d’amour à la basket et à la franchise.
Ce sont pas moins de 12 dessins, tous nés à partir de modèle classique et connu et respectant trait pour trait la physionomie et les codes couleurs de la série originelle. Un petit partage « orgasmisque pour qui souhaite retrouver le « vintage » d’un des meilleurs manga de tout temps, et second le plus vendu au monde.
Le tout aggrémenté de très belles illustration et de petites phrases, en anglais, bien trouvée.
Bulma.Vegeta
San Goku
Tortue GénialeSharon
San Gohan
Piccolo
Freezer
Boubou
Cell
Cooler
Trunks
Walsh Design on Instagram | Source HypeBeast
A propos de Dragon Ball.
Série créé en 1986 par Akira Toriyama, elle se termine en 1995, après 42 volumes. Elle suit le parcours initiatique de San Goku dans sa maîtrise des arts martiaux avec pour toile de fond la collecte de 7 boules de cristal permettant d’invoquer un dragon céleste qui réalise un souhait.
La série poursuit l’évolution de San Goku jusqu’à son âge adulte où on le découvrira venu d’une planète lointaine et appartenant au peuple de Saiyans.
Deux séries d’anime qui ont marqué des générations, Dragon Ball d’abord, puis Dragon Ball Z. Une série entre 1996 et 1997 nommé Dragon Ball GT suivra. En 2015, un nouveau manga et une nouvelle série anime apparaissent. Dragon Ball Super, repartant sur les bases de Dragon Ball Z, là où Akira Toriyama avait laissé son histoire.
2e manga le plus vendu de l’histoire, le titre Dragon Ball est souvent considéré comme le détonateur de l’expansion du manga et de l’animation japonaise dans le monde.