Hajime no Ippo

 
Temps de lecture : 2 minutes

Hajime no Ippo est un manga portant sur l’univers de la boxe qui a démarré en 1989, elle est l’unique série de George Morikawa, le mangaka derrière l’histoire et le dessin. Publié par la Kodansha depuis, le tome 124 est sorti en mars 2019. Une très longue série qui a une place de choix dans le classement des ventes historiques de Manga. 

Le manga a inspiré une adaptation en anime à partir de 2000, et des histoires parallèles : Hajime no Ippo, new challenger, en 2009, et Hajime no Ippo rising, en 2013. Deux OAV originaux sont également sortis Hajime no Ippo, Champion Road Special et Mashiba versus Kimura, en 2003. 

L’histoire raconte l’histoire personnelle d’Ippo Makunouchi, le héros du titre. Alors jeune lycéen frêle, il est un jour défendu par un ancien champion de boxe qui lui évite de se faire lyncher par ses camarades de classe. Il rejoint alors les cours de son protecteur pour devenir lui-même un boxeur et s’acharne malgré les défaites et les coups durs. Par la suite il deviendra professionnel, et un grand champion. 

Nouvelles mars 2019, 

A la sortie du tome 124, couverture ci-contre, George Morikawa, l’auteur a répondu à la question d’un journaliste d’Ameba TV qui se demandait quand la série prendrait fin, et si il manquait de matériel, et d’idées, pour poursuivre cette dernière. Il a alors affirmé qu’il avait largement assez de matériel pour faire perdurer la série pendant 30 ans encore, et qu’elle n’était potentiellement qu’à sa moitié. Bien qu’il ne pensait pas aller aussi loin dans le temps. 

 

Si vous êtes fan de Manga et d’Anime, rejoignez le groupe facebook : le royaume Otaku

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 6
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

L’incendie de Kyoto Animation, un drame pour le monde de la japanimation.

Temps de lecture : 2 minutes  L‘incendie de Kyoto Animation a fait le tour d’internet. Et pour cause, les locaux du …