L’île de Kume est située à une centaine de kilomètres au Sud Ouest de l’île principale d’Okinawa. Longue de 11 kilomètres, elle compte 8700 habitants pour une superficie de 59,1 km2. L’île est apprécié des Kite surfer, on y pratique, également, la plongée, et son nom est connu comme lieu où les baleines accouchent et nourrissent leurs petits. Aussi, la WWF y a recensé une des plus belles barrière de corail de la région.
Hatenohama
Une barre de sable [visible sur la droite de la photo ci-dessus] à 15 minutes de l’île de Kume, on y vient en kayak ou en bateau pour profiter de l’eau cristalline et de la beautée du lieu.
Plage d’Eef
Une des plus belles plages du Japon qui étend son sable blanc.
Tatami Ishi
Un arrangement de pierres hexagonales conduit ce lieu à ressembler à une carapace de tortue. Situé sur l’île d’Ojima relié à l’île de Kume par un pont.
Les ruines du château Uegusuku
Disposer sur le point culminant de l’île, et d’Okinawa, le château propose un reste des vestiges des seigneurs des îles Ryukyu. La vue qu’il offre sur l’île est imprenable.
Des vols quotidiens sont organisés depuis l’aéroport de Naha, vers celui de Kumejima, l’aller coûte aux alentours de 10.000 yens, le trajet dure une demi heure.
Par ferry, il est possible de rallier l’île depuis le port Tonarin de Naha, deux fois par jour, à 8:30 et à 14:oo. La traversée dure 4 heures et le coût d’un aller-retour est de 5.000 yens.
Site officiel de la ville de Kumejima
A voir : Mont Nantai.
A voir : proverbe Japonais.
C’est trop magnifique! Ce pays me fait toujours rever, un peu plus chaque jour…