Récemment !

Kendama

Qu’est ce qu’un Kendama ? 

Un kendama [けん玉] est une sorte de jouet qui est populaire au Japon auprès des enfants, comme des adultes. Alors qu’à première vue, il apparaît simple d’utilisation, en réalité, il existe maintenant plus d’un millier de technique différentes pour tenter de le maîtriser. Il peut être jouer par les personnes de tout âge, indifféremment de leur sexe. Le jeu a gagné en popularité et en prestige auprès des japonais. Selon eux, il aide à développer la concentration et la persévérance.

Aujourd’hui.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses règles et spécificités pour les équipements étant donné que le Kendama est devenu un sport de compétition. En plus de la récompense du ministère de l’éducation, accordé au vainqueur de la compétition de Kendama destinée aux élèves de cours élémentaires, il existe des tournois réunissant étudiants et adultes qui se tiennent partout dans le pays.

Le jeu tente de développer sa popularité à l’international désormais, il se développe déjà dans les milieux du jonglage, et celui du skate board.

Histoire.

Le Kendama est un dérivé du bilboquet, qui est arrivé au Japon via Nagasaki à l’époque du shogunat Tokugawa. Devenu populaire au Japon, il a petit à petit, été transformé en Kendama. On dit que le Kendama moderne japonais serait né dans la ville de Hatsukaichi, dans la préfecture de Hiroshima, fameuse pour l’île de Miyajima qui lui est rattaché.

Au début du XXe siècle sous le travail d’Issei Fujiwara, l’association de Kendama a vu le jour, depuis 40 ans la Japan Kendama Association, ainsi que la standardisation des modèles de Kendama, afin de permettre les compétitions.

Si vous êtes intéressé, allez jeter un coup d’œil sur le site de la JKA, vous pourrez y voir quelques vidéos intéressantes.

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Koyo, quand vient la fin de l’automne au Japon.

Le Koyo, 紅葉, caractérise la fin de l’automne, ce moment où les feuilles jaunissent il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *