Récemment !

Kenshin le vagabond

 

Kenshin le vagabond est un manga de Nobuhiro Watsuki de 28 volumes publié entre 1994 et 1999. Il est le 22e manga le plus vendus au Japon de tous les temps. Il doit sa gloire française à la diffusion de l’animé qui a suivit le manga et qui fût diffusé sur Canal Plus.

70 millions d’exemplaires.
るろうに剣心
28 volumes [1994-1999] 
Nobuhiro Watsuki
Shueisha (Fr : Glénat)
 Connu en tant que “Hitokiri Battōsai” durant la guerre de Bakamatsu, Himura Kenshin parcourt le Japon dans le but d’aider les personnes dans le besoin comme pour expier le guerrier sanguinaire qu’il fût.

Arrivé à un dojo pour combattre le faux Battosai, il vit une vie tranquille jusqu’à se sentir le devoir de combattre un nouveau ennemi décidé à instaurer la terreur dans le Japon, et par conséquent à mettre en danger sa nouvelle vie et celle de ses amis.

Le combat intérieur de Kenshin pour qu’il ne redevienne pas l’assassin sanguinaire qu’il fût débute.

Très populaire en France, du fait de sa diffusion sur canal plus, Kenshin le vagabond traite de la fin de l’ère des samuraïs. 3 films sont sortis à son sujet. Au Japon, en seulement 22 volumes , 70 millions d’exemplaires se sont écoulés.

Dans la lignée des histoires reliés à la période des sengoku au Japon. Kenshin, est un samouraï sans maître qui en signe de repentir se décide à protéger les innocents.

Le manga nous offre les doutes de ce dernier à redevenir l’assassin aveuglé de sang qu’il était pour être capable de protéger ceux qu’il aime depuis sa rédemption, et qui ne le connaisse pas sous le visage de Battosai.

le film kenshin

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

le parc Ghibli en 2022

 Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.