Récemment !

Tag Archives: île

L’île des lapins, Okunoshima

L’île d’Okunoshima est surnommé l’île des lapins, ou « usagi shima » [ウサギ島] , en raison de la très dense population de ces derniers sur son petit territoire de 70 hectares, 4,3 km2. L’île servit de base à la création d’agent chimique avant la 2e guerre mondiale. Alors peuplé de seulement 3 familles de pêcheurs qui avaient pour ordre de taire l’existence de ce …

Lire plus »

Île d’Okinoshima | Patrimoine mondial de l’UNESCO

L’île « sacrée » d’Okinoshima [沖ノ島] est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO le 9 juillet 2017. Île sacrée du shintoïsme situé au large des côtes du Kyushu, de moins d’1 km2 à proximité des côtes sud coréennes, l’île est fameuse pour être interdite aux femmes. L’île tout entière représente un sanctuaire vénérant la déesse Tagori Hime-no-Kami considéré dans la mythologie shintoïste comme …

Lire plus »

Îles Kerama | Okinawa

Depuis le 5 mars 2014, les îles Kerama ont été élevé au rang de parc national. Il faut remonter 27 années dans le temps pour trouver le dernier lieu qui avait été ainsi dénommé par le gouvernement japonais. Les îles Kerama composent un petit archipel comprenant 5 « îles principales » situé à seulement une trentaines de kilomètres de la capitale d’Okinawa, …

Lire plus »

île d’Iwo-Jima

Perdu en mer des Philippines, l’ île d’Iwo Jima, [Jima = Shima = 島= île], est une île inhabité du Japon qui doit sa célébrité à une bataille qui a eut lieu au cours de la deuxième guerre mondiale entre les forces impérialistes japonaises et les forces américaines.

Lire plus »

Aogashima

Aogashima (青ヶ島) est une île volcanique situé dans la mer des Philippines, administré par Tokyo et situé à approximativement 358 kilomètres ( 222 miles) au sud de cette dernière, et à 64 kilomètres (40 miles) au sud de l’île d’Hachijō. Elle est la plus septentrional et isolée des îles de l’archipel d’Izu.

Lire plus »

île Hachijo, archipel d’Izu.

L’île de Hachijou (八丈島) est situé à 280 kilomètres au Sud de Tokyo, c’est l’île la plus au sud et la plus isolé du groupe dit des « sept île »(伊豆七島) du nord de l’archipel d’Izu. Elle compte un peu moins de 9.000 habitants pour une superficie de 69 km². Elle est rattaché à la préfecture de Tokyo. Dans le passé, l’île …

Lire plus »

île de Kume, Okinawa.

L’île de Kume est située à une centaine de kilomètres au Sud Ouest de l’île principale d’Okinawa. Longue de 11 kilomètres, elle compte 8700 habitants pour une superficie de 59,1 km2. L’île est apprécié des Kite surfer, on y pratique, également, la plongée, et son nom est connu comme lieu où les baleines accouchent et nourrissent leurs petits. Aussi, la …

Lire plus »