Sakurajima, le volcan le plus actif du Japon !
Sakurajima est un volcan situé dans la baie de Kagoshima, sur l'île de Kyushû. Il est composé de 3 pics majeurs dont un est encore très actif aujourd'hui. Il n'est…
Sakurajima est un volcan situé dans la baie de Kagoshima, sur l'île de Kyushû. Il est composé de 3 pics majeurs dont un est encore très actif aujourd'hui. Il n'est…
Le 18 août , aux alentours de 16h30, le volcan appelé le Sakurajima s'est réveillé enregistrant sa plus forte activité depuis 1995. Le volcan a rejeté ses cendres à plus…
Aogashima (青ヶ島) est une île volcanique situé dans la mer des Philippines, administré par Tokyo et situé à approximativement 358 kilomètres ( 222 miles) au sud de cette dernière, et à 64 kilomètres (40 miles) au sud de l’île d’Hachijō. Elle est la plus septentrional et isolée des îles de l’archipel d’Izu.
Tom Wadsworth en compagnie de sa petite amie Sarah ont promené autour du Mont Fuji, en particulier sur le lac Motosu et dans la préfecture de Yamanashi. Deux jours pleins de timelapse autour du respecté volcan qui donne un court film documentaire. (suite…)
Désir du Mont Fuji, comme un haiku disséminé par les plus grands maîtres du genre, vous vous rêviez perdu au milieu de l’ascension du « précieux » mont pour les Japonais, épanouissant votre spiritualité, ou moins ambitieux gravir ce symbole mondial du Japon au milieu de la Nature à perte de vue. Perdu ! Vous êtes plus de 246.000 à avoir eut le même objectif estival (en juillet et en août).
Kamakura fut autrefois la capitale du Japon des shoguns, entre 1185 et 1333. Situé en bord de mer, la ville est aujourd'hui une station balnéaire à proximité de Tokyo que l'on…
Le mont Fuji est sans aucun doute l’espace naturel, et de loin, le plus symbolique du Japon. Ceci n’est pas un fantasme d’Occidental comme il pourrait y en avoir tant mais bien un point de vue de prime abord Japonais. La perfection de son cône qui se veut le point culminant du Japon du haut de ses 3776 mètres. Un volcan dont la dernière éruption remonte à 1708 et avait fait suite au grand tremblement de terre d’Ôsaka, et dont la puissance avait permis à ses cendres d’atteindre Tokyo, en ce temps Edo. Un sommet que Hokusai, le maître estampe, avait fait objet de sa vénération dans ses « 36 vues du mont Fuji » et que nous introduirons par la formule d’un autre maître, haïku cette fois, Matsuo Bashô:
Le mont Yotei (羊蹄山) est un volcan éteint qui culmine à 1898 mètres d'altitude dans le sud d'Hokkaïdo. Sa forme conique très régulière font penser au mont Fuji, pour cette…
Le mont Nantai (男体山 ) culmine à 2486 mètres de hauteur, il développe une relation très forte avec la nature puisque le lac qui apparaît a été créé par lui…
Le Sakurajima (桜島) se dresse à 1117 mètres de hauteur. Il fait face à la ville de Kagoshima, à 8 kilomètres à vol d'oiseau, et a connu plus de 500…