Récemment !

La fin de One Piece !

La fin de One Piece a toujours été prévu dans la tête de son créateur Eiichiro Oda, mais ce qui va sans doute être une onde de choc sans précédent dans la manganimation est prévu pour bientôt. 

Alors que la série perdure depuis 1997, que 89 volumes ont déjà été publié, à ce jour, que le titre est, de loin, le titre le plus vendu de tout temps, le créateur de la série a décidé, il y a quelques semaines, d’expliquer que le titre avait atteint 80% de son histoire.

Interview d’Oda, Juillet.

Si l’on se contente de cette information, on pourrait se dire qu’il reste à One Piece encore une 20aines de tomes, ce qui au rythme de 3 tomes par an représenterait encore 6 ou 7 ans d’aventure. Mais ce qui vaut pour la majorité des séries ne vaut pas forcément pour One Piece car au vu de la densité de l’univers, ce nombre relativement élevé de tome à venir paraît bien mince pour traiter tout ce qui doit être. Nous pensons donc que l’avenir immédiat du titre sera beaucoup plus strictement lié à mettre ce point final, et qu’il sera de plus en plus exclus de trouver des histoires parallèles ou de rencontrer de nouveaux personnages, comme il est de coutume dans le titre. 

Pour être plus précis … [spoil]

… et en se fiant à l’avancée de l’histoire, Luffy est aujourd’hui face au 2e Yonko, Kaido, il lui restera par la suite, seulement deux autres Yonkos sur la route de Raftel, l’île légendaire. Barbe Noire, évidemment, qui à moins d’un rebondissement sera l’ennemi ultime, car de l’autre côté, l’autre Yonko, Shanks le roux, est le « parrain » de Luffy et à moins d’un étonnant renversement de situation, ces deux-là devraient faire route commune. 

La fin de One Piece, apothéose. 

Si l’on ajoute à cela qu’Oda, il y a déjà quelques années de cela, avait déclaré qu’il y aurait une bataille finale qui fera passer celle de Marineford pour un combat sans intérêt. Nous pouvons déjà imaginé que les 20% de la saga restante – après le pays de Wano –  sera cette bataille finale, dont Oda parlait, et qu’elle impliquera l’ensemble du monde de One Piece dans un face à face épique et sans précédent dans l’histoire du manga. Cette bataille devrait impliquer les Yonkos, les Shichibukai, le gouvernement mondial, l’armée révolutionnaire, et mettre un point final à l’aventure. 

copyright – Oda/Shueisha

Pourvu que cela puisse être réaliser et que l’on parle encore de la « bataille de One Piece » dans plusieurs générations de manga et que Luffy et l’ensemble de ses camarades obtiennent une fin digne de l’oeuvre majeure à laquelle ils ont participé. 

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.