Le Japon privé, guide francophone

Le Japon privé propose de mettre à disposition de ses clients un guide francophone afin de vous permettre de visiter différentes villes et lieux du Japon. Disponible à Tokyo, à Ôsaka, à Kyoto, à Nara, à Hakone, à Kamakura, à Hiroshima et sur l’île de Miyajima, accéder à leurs services vous permettant d’organiser une journée complète qui peut mêler Japon touristique avec un véritable enrichissement historique et sociologique comme vous mené hors des sentiers battus, vers des lieux inexplorés qu’aucun guide de voyage ne vous proposera.

Pourquoi prendre un Guide francophone ? 

Prendre un guide francophone au Japon peut être une décision judicieuse pour une expérience de voyage enrichissante et sans tracas. 

Barrière linguistique : Bien que de nombreux Japonais peuvent communiquer en anglais, la langue peut encore être un obstacle dans de nombreuses situations et insurmontable si votre niveau d’anglais est insuffisant. Un guide francophone vous permettra de communiquer plus facilement avec les habitants, de comprendre les indications et de profiter pleinement de votre voyage.

Accès à l’authenticité & Enrichissement culturel  : Les guides francophones locaux ont une connaissance approfondie de la culture japonaise, des coutumes et des traditions. Ils vous aideront à accéder à des expériences authentiques, vous expliquant les subtilités culturelles et vous accompagnant dans des endroits hors des sentiers battus.

Flexibilité et personnalisation : Un guide privé peut adapter l’itinéraire en fonction de vos intérêts, de votre rythme et de vos préférences. Ils peuvent vous recommander des endroits adaptés à vos goûts et vous aider à éviter les pièges touristiques.

Sécurité et confort : Avoir un guide local vous offre une couche supplémentaire de sécurité, en particulier si vous n’êtes pas familiarisé avec la région. Ils peuvent également vous aider en cas d’urgence et vous orienter vers des établissements de confiance.

Gain de temps : Un guide francophone expérimenté sait comment optimiser votre temps en évitant les files d’attente, en choisissant les horaires idéaux pour les visites et en organisant efficacement votre emploi du temps.

Conseils pratiques : Votre guide peut vous donner des conseils sur les bonnes pratiques locales, comme les coutumes de salutation, les règles de conduite dans les lieux de culte et les habitudes alimentaires, vous évitant ainsi de commettre des impairs involontaires.

Circuit Japon avec guide francophone.

Circuit à Tokyo

Tokyo Shibuya

Véritable mégalopole, Tokyo s’invente et se réinvente quotidiennement. Marquée par des lieux devenus célèbres, le croisement de Shibuya ( ci-dessus), le quartier otaku d’Akihabara ou de Nagano, le quartier ancien d’Asakusa, le luxe de Ginza et ses bâtiments uniques, le palais impérial et les jardins du Chuo-Ku, …, il vous faudra du temps pour parvenir à atteindre l’essence et les plaisirs de la capitale de l’Est et une aide providentielle, au fait des dernières actualités pourra vous permettre d’en profiter pleinement sur un laps de temps réduit. Notre article des 100 choses à faire à Tokyo n’est qu’un panel des choses qu’il y a réellement à y faire. 

Circuit à Ôsaka

Shinsekai district osaka

Osaka regorge de trésors urbains bien dissimulés. Flânez dans les allées du quartier de Shinsekai pour découvrir son charme rétro unique, et osez entrer dans des izakaya discrets où les habitants se retrouvent. Poursuivez votre quête en visitant le château d’Osaka, une forteresse historique intégrée au cœur de la modernité et de ses grattes-ciel. Les recoins cachés d’Osaka vous dévoileront un aspect fascinant de la vie urbaine japonaise.

Circuit à Kyoto

Plongez au cœur de Kyoto, une ville enchanteresse où chaque coin de rue raconte une histoire. Découvrez les ruelles étroites du quartier de Gion, où les geishas déambulent en kimono traditionnel. Perdez-vous dans le dédale de temples et de jardins zen, tels que le Kōtō-in, un lieu de tranquillité caché dans l’enceinte du temple Daitoku-ji. Kyoto est un appel à une immersion totale dans le Japon authentique d’il y a un millénaire qui propose un puit sans fond d’histoire. 

Circuit à Nara

Kasuga Taisha

Nara, berceau culturel du Japon, abrite des sanctuaires cachés et une sérénité intemporelle. Éloignez-vous des foules pour visiter le sanctuaire Kasuga Taisha, entouré de milliers de lanternes de pierre, ou découvrez le temple Tōdai-ji et son immense Grande Salle abritant le grand Bouddha de Nara. En vous aventurant dans les sentiers boisés de Nara Park, vous pourriez même croiser des cerfs sika qui déambule ça et là en toute liberté.

Circuit à Hakone

Hakone

Hakone offre un mélange envoûtant de nature, de culture, de relaxation et de panoramas à couper le souffle. Que vous souhaitiez vous immerger dans les sources chaudes, admirer la beauté naturelle ou plonger dans l’histoire japonaise, Hakone est une destination incontournable pour une escapade mémorable.

Circuit à Hiroshima 

Ville tristement célèbre pour avoir été le point de chute de la première bombe atomique qui s’est abattue sur le Japon à la fin de la 2e guerre mondiale, Hiroshima en porte encore les marques mais elle s’est faite une raison : celle de devenir la capitale de la paix, et le centre « fer de lance » de la non prolifération des armes nucléaires. Ville historique, cœur du Japon ancien et du passage entre le berceau de civilisation qu’est le Kyushû et l’île principale de Honshû, Hiroshima se visite pour sa vie quotidienne. Elle est au départ des îles de la mer intérieure du Japon, dont celle célèbre de Miyajima. 

Circuit à Miyajima

L’île ou il est interdit de naître et de mourir est mondialement célèbre pour son torii géant à son entré et le sanctuaire d’Itsukushima qui y demeure. Mais l’île offre plus de réjouissance, randonnée, nature, et des endroits secrets préservés des hommes qu’il vous sera disponible d’atteindre. Miyajima, lieu à part du Japon qui est considéré comme un lieu saint depuis que le Japon est histoire.

Torii - Ikutsushima

Prendre un guide francophone à la journée peut vous aider à profiter pleinement de votre voyage en le personnalisant au gré de vos besoins. Japon privé propose depuis 2017 aux voyageurs francophones séjournant au Japon des visites guidées à travers pratiquement l’ensemble du japon. Tous leurs guides sont expérimentés et parlent le Français et le japonais, leurs visites sont privées et à la carte. 

Tarifs et réservations

 

Source image : Deposit Photo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.