Le bar à chat ou le Neko Café [Neko -猫 – signifie « chat » en japonais] est méconnu de nos terres française. Pourtant, c’est un concept assez répandu au Japon, surtout à Tokyo. Beaucoup de japonais adorent nos amis félins mais n’ont soit pas les moyens, soit pas la place d’adopter l’un de nos amis à moustache. Voici donc la solution : les Neko Cafés ! Imaginez une salle pleine de chats de toutes races, se frottant contre vous et miaulant pour réclamer des caresses, et tout cela en sirotant un café avec un(e) ami(e) ? Je craque !
Intérieur cosy, moquette jeux et canapé, tout est fait pour le bien de nos chers félins ! Evidemment certaines règles sont à respecter pour que les chats soient en bonne santé :
- lavage de mains obligatoire
- interdiction de réveiller les chats qui dorment
- interdiction de prendre un chat dans ses bras
- interdiction de les nourrir
Et tout cela, sous l’œil attentif des soigneurs présents dans la pièce ! En gros, ces chats sont traités comme des rois !
Si vous aimez les chats, c’est le paradis ! Des câlins, des caresses et des jouets sont même mis à notre disposition pour jouer avec ces petites bêtes adorables ! Comment ne pas succomber ?
Avec tout ça, vous vous demandez surement pourquoi nous avons pas ce genre de chose en France ? Et bien c’est déjà chose faite ! En effet, un bar à ouvert cet été à Paris.
Alors, tenté ? :3
[yop_poll id= »11″]
Ping : Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko - le site du Japon