One Piece Figurines Cowboy Session est la collection très « trendy » inspiré des affiches qui parsèment le Manga, de la compagnie Plex, d’Ôsaka, intitulé « Door Painting Collection Figure » éclaire la série et ses figurines sous un oeil nouveau. Sortie dès le début de l’année la série est actuellement composé de 6 figurines :
La série portant sur l’affiche des trois mousquetaires, composé de trois figurines en PVC représentant successivement Luffy, sortie en février, Zoro, sortie en avril, et Sanji, sortie en juin, en tenue et en arme de pistoleros. La vérité de l’affiche n’étant pas celle du chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas. One Piece doit avoir ses raisons que la raison ignore, mais le fleuret n’est pas à la main de nos héros du soir.
Monkey D. Luffy
Sanji
taille – 26 cm.
Prix : 6800 Yens.
Roronoa Zoro
Une figurine de Nami inspiré de l’affiche ci dessus en PVC sortie en août de cette année, on regrette presque de ne pas avoir le Luffy correspondant. Un mélange de jungle, le bois et le soutien-gorge tigré, mélé au glamour du tapis rouge. Une atmosphère proche de la vraie Nami.
Nami
taille – 19 cm (26cm avec fusil).
Prix : 6800 Yens.
Enfin, les deux dernières figurines de chez Plex sortie fin octobre, Tony Tony Chopper et Nico Robin en version western, la joie de Chopper, virevoltant, tranche avec la splendide de Robin qui armée d’un sabre, d’un pistolet et d’un lasso, avec flegme met ses arguments en valeur. On aimera le rouge des attaches sur le marron clair de la tenue, une combinaison de couleur idéal.
Tony Tony Chopper -version Cowboy
taille – 11 cm
prix : 2499 Yens.
Nico Robin – Version Cowboy.
Taille – 28 cm.
Prix : 7980 Yens.
TO Be Continued
A propos de One Piece
Créé par Oda Eichiro et publié pour la première fois dans le weekly shonen jump de la Shueisha en 1997, One Piece a depuis atteint les sphères jusque là jamais atteinte du manga. Avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus en 87 tomes, il le titre le plus vendu de l’histoire du manga.
L’histoire s’intéresse aux aventures de Luffy, un jeune pirate persuadé qu’il deviendra un jour le roi des pirates. Pour cela, il crée un équipage au nom de Mugiwara – qui signifie « chapeau de paille »- et invite des compagnons à le joindre. Au fur et à mesure de la série, l’équipage gagne en puissance et en notoriété. Un shonen épique à l’ambiance unique où se croise un grand nombre d’intérêts, une émotion omniprésente, et où une case n’hésite pas à rappeler le sens comique de l’oeuvre.