Récemment !

Sazae san

Sazae san, d’abord publié en 1946 des mains d’une des seules femmes mangaka de l’époque, Hasegawa Machiko, la série fut ensuite diffusée sur la Fuji TV à partir de 1969 en format court, comme les histoires du manga . Avec 7332 épisodes diffusés en 2015, la série détient le record au Guinness de la série animé qui a duré le plus longtemps dans le monde.

Synopsis

Sazae est une mère de famille originaire de Fukuoka, , qui est un garçon manqué. Mariée à un homme originaire d’Osaka, elle déménage à Tokyo avec l’ensemble de sa famille. 

 

Sazae san est une des figures dessinée les plus connue et populaire au Japon. Sazae représente la ménagère moyenne, et avait surtout droit à son programme court, reprenant les planches de la BD original, tous les soirs à la télévision japonaise, cette version anime a d’ailleurs le record du monde de la série diffusé. Une véritable figure du manga au Japon, à la manière d’un Kochikame, qui n’a pas de considération à l’internationale.

Sazae

 

A voir, à Setagaya, Tokyo. 

Le musée d’art Hasegawa Machiko se trouve à Setagaya. Il regroupe la collection personnelle d’art de Machiko Hasegawa, et par conséquent de très nombreuses pièces lié Sazae san. A cette collection s’y ajoute celle de sa soeur Mariko. Si vous avez le temps de vous y rendre lorsque vous êtes sur Tokyo n’hésitez pas à nous en faire un retour.

Adresse :
1-30-6 Sakurashimmachi, Setagaya-ku, Tokyo

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Sailor Moon Cafe 2019: Girls Night Out!

Le Sailor Moon Cafe. Café éphémère. Le Japon est le pays du manga, des animés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.