Récemment !

Un village robot pour Tokyo 2020

Un village robot va être créer à l’intention de Tokyo 2020, les jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo. Ce village robot prendra position à Odaiba, où il est déjà possible d’observer un robot de l’univers « Gundam » grandeur nature, installé depuis 2009 et qui a été remplacé par un nouveau modèle en septembre 2017, et où il est possible de se rendre au café Gundam voisin.

Modèle dévoilé le 24 septembre 2O17.

A Odaiba, le village olympique sera installé avec les athlètes des différentes nations. Le Japon étant une des nations au monde les plus automatisées, sinon la plus, avec des robots servant déjà dans les soins hospitaliers, mais c’est à un toute autre niveau que Tokyo désire se servir de la robotique et faire constater au monde leur progrès dans le domaine.

La semaine dernière, le journal Asahi Shimbun, a en effet fait savoir qu’un comité gouvernemental est en train de lancer un programme afin que des robots puissent être installer à travers l’ensemble de la ville dans le but de proposer une société du futur universel où les robots et les informations technologiques aident les humains sans discrimination.

Voici l’idée tel qu’elle a été dépeinte : 

Les 920,000 étrangers attendus à Tokyo chaque journée des jeux olympiques pourront faire appel à un robot placé à proximité pour les aider à traduire leur langue, pour leur indiquer la direction ou pour les conduire vers les moyens de transport mise à disposition.

A propos des moyens de transport, il sera également mis à disposition des visiteurs des voitures automatiques qui conduiront d’elles-même les passagers.

sc image : futuristech 

Ainsi, autour des hotels, des magasins et à l’aéroport de Haneda, il sera possible de trouver des robots serviables et polis capable de porter nos bagages, nous enregistrer à l’hotel, et même nous conduire vers les lieux touristiques de la ville ! Une coexistence entre des millions d’humains et de nombreux robots plus si irréaliste que cela. Nous attendons de voir avec délectation ce que cela va donner, mais l’expérience s’annonce déjà exceptionnelle.

 

 

 

 

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

William Adams, samouraï -Kurofune (T2)

William Adams, samouraï – Kurofune (T2)

  William Adams, samouraï (T2) – Kurofune – Mathieu Mariolle (scénario) – Nicola Genzianella (dessin) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *