Prévu pour le 1er août 2015, le succès manga et anime de l’année 2014, l’attaque des titans fera son apparition sur les grands écrans Japonais. Prévu pour être diffuser en deux parties, le casting et les premiers screen, avec eux, ont été révélés. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’attaque des titans si il en reste, l’histoire raconte l’enclavement des humains autour de trois murs fortifiés pour contrer l’invasion des titans qui a eut lieu une centaine d’année en arrière. Ces derniers, les titans, dominent la terre et se nourrissent des humains. L’histoire du manga, et probablement celle du film démarre au début d’une nouvelle invasion titan après 100 ans de paix enclavés pour l’humanité.
Eren Jaeger est le personnage principal de l’attaque des titans, il souhaite explorer l’extérieur des murs de la ville plus que tout et mettre fin à la tuerie orchestré par les titans, il sera interprété par Haruma Miura qui était le rôle principal dans les films d’ Akihabara@deep et de Gokusen, deux dramas restaient fameux et qui a 24 ans peut se targuer d’avoir déjà 19 ans de carrière d’acteur derrière lui.
La principale accompagnante d’Eren dans l’aventure de l’attaque des titans, Mikasa Ackerman, sans doute un des personnages les plus populaires de la série du fait de sa force au combat et de son mental d’acier. Elle est sa sœur par adoption, et certainement plus par sentiment, elle sera interprété par Kiko Mizuhara, modèle, né d’un mélange Américano-coréen et américaine, elle a grandit au Japon, on la retrouve en actrice principal de l’adaptation du manga Helter Skelter en 2012 et dans d’autres long métrage depuis.
Le duo Mikasa-Eren ne se déplace jamais sa son trinome Armin, l’ingénieux. A première vue peureux, il se révèle tout au long de la série comme un stratège de très haut niveau. Il sera interprété par Kanata Hongo un habitué des films adapté de manga, me & 23 slaves, prince of Tennis, Gantz, sont à mettre dans sa filmographie.
Dans la série viennent ensuite les compagnons de nos trois héros qui opèrent dans le même bataillon de soldat, issu de la 104e brigade d’entrainement. Tout d’abord, le plebiscité Jean, à la nature facile sera la charge de Takahiro Miura, acteur chronophage qui a participé à près de 30 long métrages depuis son obtention du prix de « rookie de l’année » pour son rôle dans « Railways » en 2011.
Le reste des personnages de la 104e brigade d’entrainement sera composé par Sasha, affectueusement surnommée « madame Patate » du fait qu’elle en fait l’éloge lors de sa première apparition dans la série et archère adroite, sera interprété par Nanami Sakuraba, chanteuse et actrice dont celle de .hack//.
Hans, la très extravagante chercheuse, passionnée d’étude des titans, du bataillon d’exploration sera joué par Satomi Ishihara actrice dont la carrière dans les dramas et longue de plus d’une trentaine de série, et qui a été vu dans Sadako 3D.
A ces personnages, que tout le monde connaît puisqu’issu directement de l’univers de la série s’ajoute une série de nouveaux personnages originaux dont le rôle n’a pas encore filtré, le synopsis du film étant encore à l’heure actuelle inconnu.
Le personnage de Lil résumé en « Love of Hell » (« amour de l’enfer ») sera celui de Rina Takeda
Celui de San nagi interprété par Satoru Matsuo et résumé en « gentle warrior » ( le gentil guerrier )
Shu Watanabe interprétera le personnage Fukushi,
Pendant que le personnage de Souda , le « capitaine triste » sera tenu par Pierre Taki.
Le personnage de Hiroki Hasegawa, Shikishima qui ressemble au pendant « film » du personnage de Rivaille dans le manga est présenté comme celui de l' »homme le plus fort.
Jun Kunimura interprétera sans doute le personnage obscure du film, en tous cas dans la présentation qui en a été faite jusqu’à présent, avec le personnage de Kubal , les » ténèbres parfaites ».
Il semble en tous cas que le chara design des personnages de la série a été respecté, et l’introduction de nouveaux personnages permettra sans doute d’éviter de faire du film un manga bis. Après avoir vu ce que les titans pouvaient être au travers de la publicité Subaru , ce film s’annonce de bon augure si il ne dérive pas trop de l’histoire original qui a vu le succès du titre.
[wysija_form id= »1″]