Récemment !

Tag Archives: conte de fantôme

Le malheur de la princesse Sakura

Il était une fois un moine bouddhiste qui était amoureux d’une princesse. L’objet de cette affection, Sakura, une belle et jeune femme, qui avait été envoyée dans un monastère pour être ordonnée nonne à cause d’une difformité qui faisait qu’elle ne pouvait ouvrir la main droite. Cette dernière, par conséquent, restait dans un état de poing en permanence. Sa famille …

Lire plus »

Conte de fantôme d’un chauffeur de taxi à Tokyo.

C’était un automne pluvieux, près du cimetière d’Aoyama, où un chauffeur a pris une pauvre jeune fille trempée par la pluie. La nuit était noire, à tel point qu’il ne pouvait voir clairement le visage de cette dernière mais elle paraissait triste. Il pensa qu’elle venait à peine de rendre visite à la tombe d’une personne proche et récemment décédé. …

Lire plus »

Kuchisake-onna, la femme à la bouche fendue | Conte d’horreur japonais

L’histoire de la Kuchisake-onna prend place à l’ère Heian. C’est celle d’une femme, considérée d’une extrême beauté mais au moins aussi vaniteuse. Elle était mariée à un samuraï jaloux à l’extrême. La soupçonnant de le tromper. Dans une rage terrible, il lui fendit la bouche de sa lame d’une oreille à l’autre s’exclamant « qui te trouvera belle maintenant ? « . …

Lire plus »