Récemment !

Tag Archives: cuisine

Onigiri thon mayonnaise | Recette d’une japonaise

L’Onigiri est un véritable monument de la nourriture quotidienne au Japon. Ces petites boulettes de riz, que l’on retrouve dans les mangas, et dramas, à profusion, sont enroulées dans une feuille de nori, algue séché, et accommodées de différents mets. Aujourd’hui, nous retrouvons Saori qui vous explique la recette de l’onigiri thon mayonnaise, extrêmement pratique du fait de la disponibilité …

Lire plus »

Omelette Kinshi | Recette d’une japonaise

L’Omelette Kinshi accompagne de très nombreux plats au Japon, en filament mélangé à la composition principale ou servit toute seule en accompagnement. Une recette rapide pour une cuisine japonaise simple, et de tous les jours. La recette : Ingrédients pour 2 personnes : 2 œufs 1 cuillerée à soupe de lait sel poivre Étapes de création : ①Mélanger tous les …

Lire plus »

Inarizushi | Recette d’une japonaise

Inarizushi (稲荷寿司) au Japon est un plat apprécié, il s’agit d’une poche de Tofu frit qui est farci avec du riz à sushi. La légende raconte que le plat tient son nom du kami shinto Inari. La recette : Ingrédients pour 8 Inarizushi : 400 g de riz cuire 8 poche de tofu frits 30 g de sucre 30 ml …

Lire plus »

Riz au curry Japonais | Recette

Le riz au curry japonais qui se nomme « karéraisu »[カレーライス] au Japon est un des plats les plus appréciés des japonais dans la vie quotidienne.   La recette : Ingrédients pour 4 personnes :  250 g de bœuf ( ou veau ) 2 oignons 1 ail 2 pommes de terre 1 carotte 1 petit boite de curry ( 4 cubes ) …

Lire plus »

Le Yakitori

Met de la cuisine japonaise, le yakitori [焼き鳥] est à la base une simple brochette de poulet grillé. Naturellement embroché dans une tige en bambou, il peut se développer en y ajoutant des légumes, ou en utilisant une autre viande sans qu’il perde son nom originel. Par extension, et par vulgarisation, le yakitori peut désigner une brochette cuite à la …

Lire plus »

Narisawa, le meilleur restaurant du Japon.

Narisawa, localisé dans le quartier de Minami-Aoyama à Tokyo vient d’être célébré comme étant le meilleur restaurant du Japon dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, où il atteint la 18e place. On y célèbre le goût de la proximité, les aliments sains et les compositions de saison. Le chef : Yoshihiro Narisawa Après avoir quitté son chez lui …

Lire plus »

La recette du sushi | Sushiseb

Pour célébrer la nouvelle année 2014, sushiseb, le designer Kawaii, nous propose d’apprendre à faire les sushis. La recette du sushi par sushiseb Préparation Pour environ 10 sushis, il faut : 200 grammes de pavé de saumon ou filet de poisson cru 200 grammes de riz gluant cuit, ou 10 boulettes de riz façon balle de ping-pong un tube de wasabi …

Lire plus »

le sushi au sperme de Morue

La cuisine Japonaise est une cuisine varié, mais également, insularité et histoire propre oblige, une cuisine qui s’isole du reste du monde. Alors que sushiseb nous a expliqué comment faire des sushis, un met très typiquement japonais, il y a parfois des aliments qu’on peut ajouter qui ne sont pas au goût de tous, c’est le cas du shirako gunkan maki. Le …

Lire plus »