Récemment !

Tag Archives: fukuoka

Nanzo-in et sa statue du grand Bouddha

Nanzo-in est situé à Sasaguri, dans la préfecture de Fukuoka. Il est connu pour abriter la plus grand statue inclinée en bronze du monde : le grand Bouddha couché ! Nanzo-in est un regroupement de plusieurs temples et sanctuaires de la secte Shingon. Il est le point de départ du pélerinage Sasaguri, l’un des trois des plus célèbres du Japon, …

Lire plus »

Une journée à Dazaifu

Située dans la préfecture de Fukuoka, Dazaifu est une ville célèbre pour ses nombreux temples, mais pas que ! Assez peu connue des touristes occidentaux, la petite ville est pourtant très agréable à parcourir. Entre santuaires, rues commerçantes et paysages apaisants, laissez vous porter à la découverte de Dazaifu ! Le Tenman-gû, temple le plus connu de Dazaifu, est l’un des …

Lire plus »

Le sanctuaire Yûtoku Inari

C’est après avoir marché quelques minutes dans une allée de magasins vendant des souvenirs traditionnaux que le magnifique sanctuaire Yûtoku Inari se dévoile ! Il est situé dans la ville de Kashima, dans la préfecture de Saga, et est considéré comme l’un des trois plus grands sanctuaires du Japon consacrés à Inari, la déesse renard, aux côtés du Fushimi Inari …

Lire plus »

Interview : Béné no Fukuoka, une blogueuse française installée au Japon !

Bénédicte est une française de 27 ans. Web designer, elle habite à Fukuoka, ville située sur l’île de Kyûshû, depuis 2012. Elle a tout d’abord effectué plusieurs voyages au Japon avant de s’y installer définitivement. Son blog, Béné no Fukuoka, retrace son périple dans un style bien à elle. La lecture de son blog nous donne tout de suite envie de …

Lire plus »