Kimetsu no Yaiba, le marketing au Japon !

 

Si il y a bien un titre dont vous ne cesserez d’entendre parler si vous vous promenez au Japon, il s’agit très clairement de Kimetsu no Yaiba, aussi appelé Demon Slayer, et dont le titre français “les rodeurs de la nuit” a été, à raison, abandonné. Non content d’exploser les records de vente à une vitesse grandissante, de proposer un film et une saison 2, le titre est devenu l’objet marketing le plus apprécié des japonais. 

On a déjà approché le marketing au Japon des titres manga, avec l’attaque des titans, par exemple, mais dans cet article on va essayer de partager avec vous le grand nombre de partenariat dont la franchise peut se targuer. 

Il y a bien sûr les produits types du merchandising qui sont connus de la plupart, je passe évidemment sur les figurines, bien qu’elles soient très sympas et sur certaines improbabilités comme le flan Lawson Zenitsu qui ressemble à un flan normal …  (ci dessous)

Vue sur Twitter

 

 

 

Les protéines kimetsu no Yaiba. 

Les parfums primaniacs à 5959円 qui seront mis en vente à partir du 29 août au primaniacs Ginza ( réservation en ligne possible et très conseillé). 

 

Les boissons dodekamin. 

Les sushis avec la chaine Kurasushi

Des écouteurs Sony

Le toaster ( wtf ???) pour réaliser des croque-monsieur Kimetsu no Yaiba à 5500円. 

Les plumes.

Des tamagochi qu’on retrouve sur Amazon japan pour 2530円. 

Les lunettes de vue à 15400円. 

Les dessous pour 3850円. 

Les brosses à dent

Les collections de sac cotons, portefeuille et sac de bain

Les portefeuilles en cuir

Les bijoux Fimo avec Palnart Poc

Les cravattes

Les pendants

Les Yukata Asos

Les stylos avec ARMA BIANCA

X Nanoblock

Une collection de vêtement en partenariat avec Persons

Plus distingué, une autre la collection Kimetsu no Yaiba chez Super Groupies, spécialisé dans les collaborations et dans la production de produit à l’esthétique et à la qualité haut de gamme. 

Kimetsu no Yaiba X Uniqlo

Comme à son habitude, avec ses partenariats multiples et variés, la firme japonaise Uniqlo va proposer une collection de tee shirt dédié à l’universe de Kimetsu no Yaiba. 

Quelques trucs sympas à venir comme le jeu android où vous pouvez vous pré-enregistrer sur le site officiel et qui devrait sortir dans l’année. 

 

Sans oublier les restaurants éphémères qui ont émergés comme cela est le cas pour d’autres titres, et les vêtements 3D liés au titre, Kimetsu no Yaiba est partout au Japon ! 

all copyrights to (c)吾峠呼世晴/集英社・アニプレックス・ufotable

source Natalie

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 4
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Top 15 des personnages féminins de Ghibli

 Le top 15 des personnages féminins de Ghibli. Les personnages féminins de Ghibli sont particulièrement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.