Récemment !

Paysage de Ghibli, art illustré par Bill Mudron.

Paysage de Ghibli, un art illustré par Bill Mudron, reprend le thème des principales oeuvres des célèbres studios pour s’étendre sur de nouveaux points de vue unique des films d’animation qui ont fait la gloire internationale des pères fondateurs Isao Takahata et Hayao Miyazaki. Ce sont les oeuvres de ce second qui intéresse particulièrement l’illustrateur. 

Art le voyage de Chihiro

Le fameux établissement des bains dont nous traitons plus en avant sur la page dédié au chef d’oeuvre de Miyazaki et de ses équipes. 

Art dans princesse Mononoke. 

La fameuse forêt où l’esprit de la forêt demeure. Inspiré par l’île de Yakushima . 

Art Porco Rosso

Car il est assez rare de trouver des artworks concernant le pilote-buta. Ici l’hotel Adriano est la place centrale de l’oeuvre. 

Art le chateau dans le ciel. 

Le chateau dans le ciel, légèrement moins populaire que les mastodontes des studios mais précieux au coeur de Ghibli et de la plupart des fans. L’entrée du musée Ghibli dispose d’un imposant robot immobile directement issu de l’univers de ce film d’animation de très haut vol. 

Mon voisin Totoro

Indissociable du marketing Kawaii qui a cours aujourd’hui et figure qui a donné aux studios son logo, Totoro reste un personnage de première importance pour les studios et les fans des studios. 

Nausicaa. 

Retour sur Nausicaa et la vallée du vent. Le chef d’oeuvre de Miyazaki à l’origine de la création des studios Ghibli, grâce à son succès financier. 

Art Kiki la petite sorcière. 

L’auteur présente la boulangerie dont la petite Kiki doit s’assurer des livraisons. Dans ce conte touchant, on verra toute l’ossature de cette jeune femme dans son apprentissage de la magie. 

Ponyo

A la découverte des fonds marins pour celle qui en est issue. 

Paysage de Ghibli, le château Ambulant

Oeuvre majeure, souvent classé parmi les trois meilleurs films des studios Ghibli, le château ambulant se dévoile sous le trait de Bill Murdon. 

Sur la route de Castrioglo

Le méconnu chef d’oeuvre antérieur aux studios ghibli qui propulsa la carrière de Hayao Miyazaki. 

Le vent se lève

Paysage de destruction pour ce film réaliste avec une audience plus faible que les autres qui raconte la vie d’un pilote de la première partie du XXe siècle.  

Le studio Ghibli et Hayao Miyazaki

Une dernière affiche, méta, représentant master Miyazaki sortir des studios Ghibli. 

Une série de paysage dans un style classique assez rare et qui valent le coup d’oeil. Fans des studios Ghibli devant l’éternel nous ne pouvons qu’apprécier l’effort classique de Bill Mudron que l’on peut suivre sur intagram  (150 followers au moment de cet article),  ou sur son site Big cartel où ces oeuvres sont à vendre, mais comme vous pouviez vous en doutez, en rupture de stock !

Vous pouvez trouver des poster de très grande qualité chez notre partenaire Otaku Level 10. 

 

Sondage Ghibli

 

 

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Dans le monde Gothique et Lolita d’Aoi Ogata

Aoi Ogata est, contrairement à ce que les apparences pourrait sembler être, une illustratrice digitale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.