Tag Archives: sanctuaire

Que faire à Nagoya

Nagoya est la quatrième ville la plus peuplée du Japon. Pourtant, elle est souvent oubliée par les touristes, qui ne prennent pas le temps de s’arrêter pour la visiter. Elle a même été élue « ville la plus ennuyeuse du Japon » en 2016 par les japonais dans Japan Times. Néanmoins, cette ville mériterait qu’on lui accorde une journée car elle a …

Lire plus »

L’île de Miyajima

L’île de Miyajima est probablement l’île la plus connue du Japon par les touristes occidentaux. C’est un passage incontournable pour ceux visitant la ville d’Hiroshima. Miyajima est considérée comme l’une des trois vues les plus célèbre du Japon ! Son grand torii flottant ainsi que son temple sur l’eau sont connus à travers le monde entier et attirent nombre de …

Lire plus »

Udo-jinja, le sanctuaire avec l’une des plus belles vues du Japon

Le sanctuaire Udo se situe dans la préfecture de Miyazaki, à 35 kilomètres de l’île d’Aoshima. Il est très connu et prisé par les couples car c’est l’un des temples où ils se rendrent pour prier le dieu du mariage ! Beaucoup y viennent pour faire bénir leur union ou pour y faire leur cérémonie. Situé le long de la …

Lire plus »

Une journée à Dazaifu

Située dans la préfecture de Fukuoka, Dazaifu est une ville célèbre pour ses nombreux temples, mais pas que ! Assez peu connue des touristes occidentaux, la petite ville est pourtant très agréable à parcourir. Entre santuaires, rues commerçantes et paysages apaisants, laissez vous porter à la découverte de Dazaifu ! Le Tenman-gû, temple le plus connu de Dazaifu, est l’un des …

Lire plus »

Le sanctuaire Yûtoku Inari

C’est après avoir marché quelques minutes dans une allée de magasins vendant des souvenirs traditionnaux que le magnifique sanctuaire Yûtoku Inari se dévoile ! Il est situé dans la ville de Kashima, dans la préfecture de Saga, et est considéré comme l’un des trois plus grands sanctuaires du Japon consacrés à Inari, la déesse renard, aux côtés du Fushimi Inari …

Lire plus »