La fin de l’attaque des titans !

 

La fin de l’attaque des titans est proche, les amis, et je sais d’expérience que la nouvelle va en secouer plus d’un. Bien sûr Hajime Isayama l’a annoncé depuis le début qu’il n’envisageait pas de faire une série interminable comme les experts shônen s’y étaient perdu avant lui, surtout Eiichiro Oda qui avait parlé d’une histoire qui durerait 5 ou 6 ans en parlant de One Piece et qui a mit 21 ans pour atteindre ses 80%, ou encore de la jurisprudence Miyazaki et de “sa retraite prise en 2002” après le succès du voyage de Chihiro. 

Le Manga en train de rentrer dans son dernier arc selon Isayama lui-même et le dernier tome paraîtra apparemment en 2019 ou en 2020,  10 ou 11 ans après le volume 1 du titre. Le Mangaka avait déjà émis le souhait de terminer sa série rapidement en 2014 où il se donnait 3 ans pour cela, mais n’avait pas réussi à arriver à échéance. 

L’annonce, bien qu’elle pouvait être attendue, fera sans doute l’effet d’une bombe. D’abord populaire en manga, la sortie de l’anime avait propulsé le titre dans des sommets innatendus. Entrer depuis dans le panthéon des Manga japonais en entrant dans le top 20 des manga les plus vendus de l’histoire. 

Personnages de l’attaque des titans – Attention! spoiler saison 1,2 et 3

Eren Jaeger, a grandit dans le district de Shiganshina avec Mikasa et Armin. Après la chute du mur Maria, il voit devant ses yeux sa mère être mangée par un titan. Jurant de tuer les titans jusqu’au dernier, il s’engage dans l’armée. Lors de sa première mission, Eren se découvre lui même le pouvoir de devenir un titan jusqu’à comprendre qu’il tient ce pouvoir de son père. L’impulsivité est sa marque de caractère la plus visible. 
Mikasa, a grandit avec Eren, et Armin, après avoir été receuilli par le père d’Eren. Elle est une Akermann, une ethnie qui a été rejeté car insensible au pouvoir de perte de mémoire des rois, et qui originellement est en charge de protéger la famille royale. Elle voue une loyauté sans limite à Eren, qui l’a sauvé quand elle était petite. Elle est une des personnes les plus fortes de l’attaque des titans. Charismatique, silencieuse, elle semble avoir vouer sa vie à celle d’Eren. 
Levi, ou Rivaille, le capitaine de l’unité d’exploration, chef de la nouvelle saison. Il a grandit dans les bas fonds, d’une mère prostituée, et d’un père inconnu. Son oncle l’a entrainé au combat avant de l’abandonner. Il rejoint l’unité avec l’intention de tuer le capitaine Erwin, mais ses camarades sont tués. Il décide de combattre les tians, sous le commandement de ces derniers. Il est, de loin, le membre le plus puissant du bataillon d’exploration. 
Armin, est l’ami d’enfance d’Eren et de Mikasa. De nature faiblarde, Armin a développé un sens de la stratégie hors du commun, faisant de lui une cheville indispensable de cette amitié triangulaire. Il se révèle d’un courage exemplaire face à Berthold dans sa forme titanesque, et finit par assimiler lui même le pouvoir des titans. 
Sasha est passionnée de nourriture, du fait de son passé à chasser avec son père. Toujours présente sur le front, elle est un personnage secondaire central. Fact : Sasha devait disparaître mais par sa popularité les fans ont demandé à Isayama, l’auteur du manga, de la laisser en vie, ce qu’il a fait en trouvant plus d’intérêt au personnage.

 

Jean, le taciturne de l’équipe originelle qui accompagne Eren depuis le début. 
Connie, le dernier membre présent aux côtés d’Eren depuis le début. 
Historia, la descendante de la famille Reïss est devenue reine après avoir porté le coup fatale à son père qui envisageait dans une forme titanesque de détruire la ville. Elle accompagne l’équipe depuis ses débuts, sous le nom de Christa, et entretient une relation ambigüe avec Ymir. Elle démontre sa générosité et sa volonté de régner dans le bien du peuple en mettant un terme à l’opacité de l’histoire des hommes vivant à l’intérieur des murs. 
Hanji Zoe, elle est une des leadeur du bataillon d’exploration. Passionée par les titans, elle fait des recherches sur leur nature profonde. Sa nature très excentrique tranche avec la morosité naturelle qui entoure le titre. 

Sondage

 


Partenaire

A propos de l’attaque des titans.

Ecrite et illustré par Hajime Isayama, la série est tout d’abord prépubliée dès 2009 dans le Bessatsu Shōnen Magajin, un hebdomadaire créé en même temps, par la Kodansha, privilégiant les séries fantastiques. La série avait été refusé par la Shueisha. Le tome 1 paraît par la suite. En France, le manga est publié par Pika éditions depuis 2013. 

Au printemps 2013, la série devient un Anime, dans une première saison épique de 25 épisodes qui lui ouvre les portes d’un marché international. Réalisé par WIT Studio. 5 OAV suivront avant une saison 2 de 12 épisodes diffusée au printemps 2017. Un film reprenant l’anime puis réaménageant l’histoire dans son second volet a également été tourné.

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko

 Le Chat cosplay, ou nekocosplay, est l’art de cosplayer ( déguiser en un personnage de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.