Récemment !

Top 10 Manga 2019 – Les ventes par série au Japon.

 

Top 10 Manga 2019 – Les ventes par série au Japon entre la 3e semaine de novembre 2018 et la 3e semaine de novembre 2019. 

L’année manga 2019 a été marqué par un évènement sans précédent puisque pour la première fois depuis 12 ans, One Piece n’est pas le manga le plus vendu au Japon et pour cause : Kimetsu no Yaiba, les rodeurs de la nuit, fort de son incroyable succès anime a eu droit à une réédition complète qui l’a entrainé sur la voie d’un succès rare, et un titre qui est clairement le nouveau fer de lance du shounen. One Piece s’en sort tout de même très honorablement avec plus de 10 millions d’exemplaire vendus, ce qui en réalité est supérieur à ses performances de l’année précédente. 

Ils entrent dans ce classement, Kaguya Sama Love is War et son duo amoureux qui fait parler la communauté Otaku, & The Quintessential Quintuplets qui réinvente le shoujo et dont la deuxième saison anime est prévu pour cet hiver.    

10. That Time I Got Reincarnated as a Slime

3,414,482 millions d’exemplaires
転生したらスライムだった件
 
 

Kōdansha (fr) Kurokawa

Moi, quand je me réincarne en Slim était initialement un Roman de Fuse qui est devenu un light novel avant de devenir un manga dessiné par Taiki Kawakami. 

L’histoire raconte celle de Satoru, un salaryman assassiné en voulant protégé son ami, qui se retrouve dans l’autre monde en tant que “slim” un esprit d’eau, un isekai qui a réussit à garder une place élevé dans le coeur des amateurs de manga. 

Deuxième année consécutive de présence dans ce classement. 

 

9. Kaguya-sama: Love is War

4,096,492 millions d’exemplaires
かぐや様は告らせたい〜天才たちの恋愛頭脳戦
4 volumes
Aka Akasaka
Shūeisha

Suivre le quotidien de Kaguya Shinomiya et de Miyuki Shirogane qui partage un amour mutuel mais qui ne parviennent pas à se l’avouer plaît à de nombreux fans.

La première saison de l’ANIME a séduit les fans au début de l’année 2019 ce qui a mené le manga a atteindre ce sommet de vente qui lui permet d’être dans le top 10 des ventes de l’année 2019. 

 

 

8. Haikyuu!!

4,514,838 millions d’exemplaires
ハイキュー!!
 
Haruichi Furudate
Shueisha ( Fr : Kaze )
Un titre qui ne vacille pas depuis ses débuts. 

Le volley ball tient nos amis japonais en haleine. Dans Haikyuu!! Les lycées et les rivaux s’affrontent aux travers des yeux de Shôtaro qui souhaite devenir le meileur. 

Une saison 4 de l’anime sera dévoilé en janvier. 

 

 

7. L’attaque des titans

4,704,234 millions d’exemplaires.
 進撃の巨人
2 volumes
Hajime Isayama
Kodansha (Fr :Pika éditions )

L’attaque des titans poursuit ses années sur le podium des ventes de l’année en approchant son dernier arc bien qu’il n’a pu faire mieux qu’une 7e place cette année. La faute a un rythme de parution ralenti par la fin qui approche.  

L’attaque des titans met en scène un combat entre une Humanité repliée entre des murs pour survivre aux attaques incessantes de “Titans” extrêmement puissant et vorace. Un titre XXL et très apprécié à l’étranger pour un des 20 manga les plus vendus de tous les temps au Japon. 

Voir Poster l’attaque des titans

6. My Hero Academia

5,047,574 millions d’exemplaires
僕のヒーローアカデミア
3 volumes
Kōhei Horikoshi
Shueisha ( fr : Ki-oon)

Un titre très aimé en France et au Japon, dont j’entend souvent parlé où un héros sans pouvoir, Izuku Midoriya, dans un monde où 80% des gens en possèdent un, souhaite devenir un justicier célèbre.

Le titre demeure année après année bien classé et continue de représenter le renouveau du shounen. 

 

5. The Quintessential Quintuplets

5,895,000 millions d’exemplaires
五等分の花嫁
5 volumes
Negi Haruba
Kôdansha ( France = Pika éditions)

The Quintessial Quintuplets atteint la 5e place du classement. Malgré 5 volumes sortis dans la période, les résultats du 5e ne sont pas totalement ajustés ( puisque paru une semaine avant les dates de ce classement). 

Encore un titre qui subit l’effet de l’ANIME diffusé en janvier 2019.

Une saison 2 a été annoncé pour janvier 2020.

 

 

4. Yakusoku no neverland

7,454,745 millions d’exemplaires
約束のネバーランド
5 volumes
DEMIZU Posuka/SHIRAI Kaiu
Shueisha

Un jolie succès pour “the promised neverland” qui a préféré un nom anglais pour sa version française plutôt que de garder le titre japonais ou de prendre un titre français. 

Une version Anime  en janvier 2019 qui a confirmé les attentes en matières de suspens que le titre offre à la suite d’un scénario pour le moins original. Un titre qui a décuplé son charisme, puisque déjà présent dans ce top en 2018, avec l’apport de l’ANIME mais qui malgré ses presque 7,5 millions d’exemplaire vendus reste au pied du podium. 

 

 

 

3. Kingdom

7,661,361 millions d’exemplaires
キングダム
4 volumes
Yasuhisa Hara
Shueisha

Publié depuis 2005 au Japon, la version française du manga arrive à tarder à venir en France bien qu’il soit un des titres qui se vend le mieux au Japon

L’histoire se déroule dans la Chine Antique, lorsque cette dernière était composé de 7 royaumes qui se combattaient pour le pouvoir central. Shin souhaite devenir un grand général, et nous allons suivre ses pas dans cette période compliquée de l’histoire qui a un rôle centralisateur dans toute l’Asie. 

Totalement ignoré en France, jusqu’à sa publication à partir de septembre 2018, le titre est puissant et prend la troisième place du podium de l’année. 

 

Note très importante : Nous reprenons les chiffres de l’Oricon qui comptabilise les ventes de manga car les chiffres donnés par la Shueisha ( l’éditeur des deux premiers de ce classement ) sont différents. Pour la Shueisha, One Piece est le manga le plus vendu de 2019 avec 12,7 millions de copies vendues et Kimetsu no Yaiba est second avec 10.8 millions de copies vendues. Par conséquent, le classement des deux premiers est à prendre avec des pincettes, en attendant de connaître le verdict réel. 

2. ONE PIECE

10,134,232 millions d’exemplaires.
 ワンピース
3 volumes
Eichiro Oda
Shueisha (Fr : Glénat )

La très grosse surprise de l’année ! One Piece ne gagne pas la palme des ventes de l’année 2019 au Japon malgré son plus qu’honorable chiffre de vente : plus de 10.000.000 d’exemplaire vendus. La faute au prodigieux succès de Kimetsu no Yaiba.

En revanche, One Piece reste sans compétition possible le manga le plus vendu de tous les temps. Au delà de l’histoire fleuve qui atteindra peut-être les 100 volumes en 2020, chaque nouveau volume continue à battre des records de vente. 

Poster One Piece chez Otaku Level 10

1. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

12,057,628 millions d’exemplaires
鬼滅の刃
18 volumes
Koyoharu Gotōge
Shueisha ( fr : Panini)

Après le visionnage de l’ANIME réalisé par les mains de maître du studio Ufotable, Kimetsu no Yaiba a fait une entrée fracassante dans le coeur des japonais. A l’instar de ce qui c’était passé pour l’attaque des titans après la diffusion de la saison 1. Le manga a donc eu le devoir de se rééditer pour satisfaire la demande nouvelle. 

Un succès dont on parlera longtemps puisque les ventes du titre ont dépassé celles de One Piece qui tenait la tête de ce classement annuel depuis plus de dix ans et la naissance d’un personnage qui est en train d’atteindre le panthéon du personnage féminin préféré des Otaku : Nezuko. 

Une saison 2 de l’anime est prévu mais la date n’a pas encore été annoncé. 

Kimetsu no Yaiba raconte l’histoire d’un chasseur de démon qui l’est devenu pour sauver sa soeur et venger sa famille sauvagement assassiné. Entre instant pure shounen, intensité des combats, caractères affirmés des personnages, charisme des protagonistes et qualité graphique indéniable, kimetsu no Yaiba transfigure le genre du shounen ésotérique dans un Japon ancien. Une oeuvre intense qui fera date tant elle est en pas de porter les nouvelles générations. 

Poster chez Otaku Level 10

 

Sondage.  

 

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 4.67
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

La fin de l’attaque des titans !

 La fin de l’attaque des titans est proche, les amis, et je sais d’expérience que …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.