Top 15 des personnages masculins de Ghibli

Le top 15 des personnages masculins de Ghibli. 

On parle très souvent des personnages féminins ou des personnages iconiques lorsque l’on pense aux films des studios Ghibli, mais à y regarder de plus près, les personnages masculins de l’univers des studios ont également une importante force d’attraction. Si bien, qu’il a été très difficile de partager le top de ce classement. 

Êtes vous d’accord avec ce dernier ? Pensez vous que certains personnages masculins auraient du y apparaître ? Nous avons prévu un sondage à la fin de cet article pour vous permettre d’exprimer aisément votre opinion. 

Note : les personnages anthropomorphique apparaîtront dans un autre classement

1


Haku
film : Le voyage de Chihiro

Esprit d’une rivière privé de son nom, Haku veille avec bienveillance sur Chihiro. Soldat forcé de servir sous les ordres de la sorcière Yubaba depuis qu’il a été privé de sa liberté, en étant privé de son nom, il est un dragon extraordinaire.
Un personnage charismatique qui ne laisse pas indifférent dont l’existence même en tant que garçon n’a pas lieu d’être et qui vit une romance platonique avec la jeune Chihiro qu’il a rencontré par le passé. 
 

2


Hauru
film : Le château ambulant

Puissant sorcier vivant sous les traits d’un beau jeune homme, Hauru est capable d’utiliser une puissante magie, comme de se transformer en oiseau. Narcissique, bon cuisinier, aimable, son auto-proclamé lâcheté n’est qu’une façade lorsqu’il devra combattre les dangers. Ayant donné son coeur à Calcifer, il est l’âme du château ambulant et de son fonctionnement. Un personnage insaisissable aux très nombreuses admiratrices. 
 

3


Ashitaka
film : Princesse Mononoke

Ashitaka est le prince d’une tribu vivant reclus dans les terres. Maudit pour avoir tué un kami sanglier atteint de folie, il se doit de parcourir le monde afin de porter « un regard sans haine » sur ce dernier. Défenseur naturel de la veuve et de l’orphelin, chevauchant son fidèle Yakubu, il sauvera Mononoke dans son combat contre dame Eboshi, et sera même soigner par le dieu-cerf lui-même. Un des personnages les plus badass de l’univers de Ghibli qui aurait pu être premier ( et à mon coeur il l’est) mais qui a été battu par les personnages aux pouvoirs extraordinaires. 
 

4


Marco Pagot dit Porco Rosso
film : Porco Rosso

Homme transformé en humain, Porco Rosso est un chasseur de prime qui a participé à la première guerre mondiale avec l’aviation italienne. Désormais solitaire, il participe à des raids face à des ennemis qu’il ne tue jamais. L’élégance incarnée dans un corps de porc pour un renoncement aux dégoûts du monde politique et militaire. Un gentleman ce Porco Rosso, au style unique et inimitable qui malgré l’anthropomorphisme de son apparence serait apte à être à la tête du classement des personnages masculins de Ghibli, si ce dernier était fait par des personnes au goût plus « seinen ».  
 

5


Pazu
film : Le château dans le ciel

Un petit garçon qui prend fait et cause pour Sheeta dans sa route vers le château dans le ciel. Pazu montrera très rapidement un courage, et une dextérité au combat qui lui permette d’atteindre une place élevé dans le coeur des fans de Ghibli. 
 
 

6


Seita
film : Le tombeau des lucioles

Jeune garçon de 15 ans prêt à tout pour nourrir sa soeur durant une guerre sans espoir, Seita est le personnage principal du film le plus triste des studios : le tombeau des Lucioles. Malgré ses efforts, sa petite soeur finira par partir rejoindre les lucioles qui brillent dans les airs. Son opiniatreté unique, et son amour fraternel font de Seita un des personnages les plus triste jamais créé, un Roberto Benignini dans une « vie est belle » avant l’heure. 
 
 

7


Sosuke
film : Ponyo

Sosuke découvre Ponyo, et il en tombe vraisemblablement très vite amoureux. Malgré son caractère pleurnicheur, assez insupportable, il va dépasser cet état, au risque de sa vie pour retrouver celle qu’il aime. Un personnage Ghibli bien aimé pour son bon caractère et pour la facilité d’assimilation qu’il dégage.  
 

8


Arren
film : Les contes de Terremer

Le prince Arren voguera auprès de Therru pendant l’ensemble des contes de Terremer. Guerrier redoutable au sens de la justice aiguisé, il finira par exposer sa pleine puissance en tuant le sorcier Cob, libérant ainsi Therru à son véritable visage. 
 

9


Seiji
film : Si tu tends l’oreille

Le « mystérieux garçon des livres ». Scolarisé dans le même collège que Shizuku mais dans une autre classe et secrètement amoureux d’elle. Il travaille à devenir luthier, incité par son grand-père mais contre le souhait de ses parents. Envoyé en Italie, il y apprend la conception auprès d’un maître rigoureux, avant de rentrer au Japon déclarer sa flamme à Shizuku. Un homme déterminé qui peut servir d’exemple à ceux qui ont du mal à aller contre les choix des autres. 
 

10


Yupa
film : Nausicäa

Maître d’épée sans égale dans la vallée du vent, il est le professeur de Nausicäa et parallèlement un des personnages les plus badass des studios Ghibli. 

11


Shô
film : Arriety, le petit monde des chapardeurs

Garçon malade venu se reposer à la campagne auprès de sa tante, il ira à l’encontre de sa faiblesse, et au péril de sa vie, tout faire pour sauver la famille d’Arrietty. Un garçon ordinaire au destin extraordinaire, mais accessible, comme aime à conter les contes japonais
 
 

12


Jiro Horikoshi
film : Le vent se lève

Inspiré du personnage réel, ingénieur dans l’aviation japonaise. Jiro est l’incarnation de la passion pour la mécanique tant aimé par Miyazaki lui-même. C’est pour cette affection du « maître » qu’il obtient une aussi bonne place malgré une dédication particulière.
 
 

13


Lupin
film : Le chateau de Castagliore

Personnage de roman bien connu, le Lupin de Ghibli est plus qu’un fantasque gentleman cambrioleur qui fait craquer le coeur des filles car il s’entiche, en sus des qualités du personnage d’origine, d’un humour japonais, toujours mordant. Personnage de Miyazaki antérieur à la création des studios Ghibli. 
 

14


Fujimoto
film : Ponyo

Sorcier excentrique et haut en couleur, Fujimoto est un ancien humain qui est parti vivre sous les mers. Père de Ponyo, il fera tout ce qui en son pouvoir pour retenir sa fille de devenir humaine, quitte à la laisser enfermer dans sa chambre autant que possible. Il trouve le calme auprès de sa femme déesse. Un personnage marquant tout ceux qui ont vu Ponyo. 
 

15


Jiko
film : Princesse Mononoke

Moine en mission pour récupérer la tête du Dieu de la forêt, il rencontre Ashitaka au début de son périple. Bon vivant et aimant l’alcool, il a un caractère attachant bien que déterminer à réaliser sa mission. 
 

X


Spiller
film : Arrietty

Personnage iconique du film Arrietty, Spiller est un minipouce sauvage qui vit reclus dans la forêt. Il chasse et confectionne ce dont il a besoin, sans avoir besoin de voler. Sauvage, il n’en reste pas moins serviable. Un personnage qu’il est facile d’affectionner.  
 

X


Ged dit « épervier »
film : Les contes de Terremer

Un sorcier sans reproche sur le chemin du combat vers Cob. Ici, pour son côté badass – charismatique, malgré le relatif anonymat du film dont il est un des personnages principaux. 
 

 

Sondage

 

A voir

Poster kraft Ghibli.

Pour retrouver l’histoire et la liste des films des studios Ghibli [le site du Japon].

 All copyrights to studios Ghibli©, Miyazaki©

Plus loin dans la boutique

Poster Canevas Poster papier de soie Poster craft
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.