Beelzebub | Manga

Hello les gens, je suis vraiment désolé pour la longue période qui s’est écoulée entre mon précédent article et celui-ci mais nombreuses péripéties se sont passées pendant ces quelques mois. Problèmes personnels, la difficulté de gérer l’école et les activités personnelles et bien d’autres..

Mais nous ne sommes pas ici pour se lamenter sur mon sort mais bien pour parler d’un manga que je vous avais promis la dernière fois, il s’agit bien sur de Beelzebub (べるぜバブ).

Cette série écrite et dessinée par Ryuhei Tamura a été publiée dans le Weekly Shōnen Jump à partir de février 2009 et s’est terminée en février 2014. Le manga quand à lui a été relié en 27 volumes au Japon dont 23 sont déjà parus en français et dont le 24è tome sort chez nous en ce mois de février ( le 11 pour être précis). Le manga est licencié aux éditions Kazé manga.

Cette série a aussi vu une adaptation en anime lui être attribuée. Celle-ci dénombre 60 épisodes et est licenciée chez Kazé devenu actuellement ADN.

 3520313-beelzebub

beelzebub-manga-volume-1-francaise-42039 beelzebub-manga-volume-24-simple-219571

synopsis

Tatsumi Oga est un délinquant et étudiant au lycée d’Ishiyama. Il est surnommé « L’homme sans pitié » ou « Oga le Fou furieux » par les autres élèves. Un jour, il voit un homme flottant sur un fleuve et décide de le ramener à la rive, et, à sa grande surprise, le corps de cet homme se sépare en deux. En sort un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser des Emperana Beelzebub IV, surnommé Baby Beel. Oga apprend ainsi qu’il a été choisi pour être son parent et doit donc élever le bébé jusqu’à ce que celui-ci soit en âge de détruire l’humanité. C’est la servante et « mère » du bébé, Hildegarde, qui, venant à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé, le lui révèle après avoir vu que Baby Beel ne voulait pas le lâcher.

Hilda lui dit qu’il est lié par un contrat avec Beel et l’informe qu’il mourra s’ils sont séparés de plus de 15 mètres. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu’un d’autre, ce qu’il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s’attachera alors à cette personne au lieu d’Oga. Ainsi commence l’histoire de Tatsumi Oga, « père » du futur Roi des Démons et réceptacle de ses pouvoirs.

2007 | Manga | shonen Action, fantastique, comédie

critique

J’ai commencé la lecture de ce manga par curiosité et après avoir entendu beaucoup  de bien de ce manga qui était très apprécié par nos amis japonais. J’ai tout de suite été séduit par l’ambiance qui régnait : délinquance, baston, humour et une touche d’attache avec l’arrivée de Baby Bell. L’aventure qui nous transporte dans cet univers me fait rire à chaque tome. Mais l’action dans tout ça ? Et bien elle est toujours aussi présente. Les différents arcs nous entrainent dans des combats de plus en plus violents où notre héros devient plus fort et apprend de nouvelles techniques. De tomes en tomes, c’est une excitation qui est née en moi, celle de vouloir la suite rapidement tellement j’apprécie lire ce manga. Pour vous dire, j’ai déjà envie d’être dans quelques mois pour découvrir le dernier tome.

L’anime lui, m’a plu mais m’a un peu déçu. J’aurais aimé le voir continuer et non se terminer comme il l’a été..

Je donne la note de

17/20

Pour ce manga génial et vous le recommande si vous voulez une bonne dose d’humour et d’action !

commentaire

Veuillez encore une fois m’excuser pour ce retard et j’espère vous retrouver très bientôt pour la découverte d’un autre manga !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.