Comiket 80, qui comme chaque année le comic market s’est tenu à Tokyo, du 12 au 14 août, au Tokyo eye, 10.000 personnes en moins dans l’assistance que lors de la précédente édition, certainement causé par l’intense chaleur, ce qui donne donc un total de 540.000 visiteurs pour toujours autant de cercle d’écriture, éditeur de manga auto-publié, 35.000.
L’usage des caméras étant interdit à l’intérieur du Tokyo Eye, deux fois par an l’extérieur du Comiket (abbréviation de Comic Market) devient le rendez vous de tous les cosplayers et des chasseurs de cosplay. Cet édition n’a pas dérogé à la règle. Plutôt que les paroles, et pour faire honneur à l’adage de Lao Tseu : »une image vaut mille mot », je vous propose de découvrir les photos de l’évènement.
Le Ecchi se regarde, s’accepte et s’apprivoise au comiket. Il faut dire aussi qu’ un grand nombre parmi les oeuvres qui y sont présentes, puisque le comiket est à la base un marché du doujinshi, revu auto-édité, ont des rapports plus ou moins proche avec la pornographie dessinée Japonaise. Tous les fantasmes transmises par la société Japonaise y sont représentés.