The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 12 mai 2023. Annoncé en 2019, le jeu est un des jeux les plus attendus de la planète où il a été déclaré tel quel aux Golden Joystick Awards 2022, aux The Game Awards 2022 et au Famitsu Dengeki Game Awards 2022.
Il est disponible en précommande sur la plate-forme de Nintendo.
Nintendo Switch édition spécial The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
En marge de la sortie du titre une édition spéciale de la Nintendo Switch reprenant le chara-design du titre a été dévoilée. Certainement afin de permettre aux anciens joueurs de Zelda qui en ont les moyens de se laisser tenter par un retour ludéo-ludique par la grande porte.
6 ans après Breath of the Wild, la franchise présente finalement sa suite et va permettre de poursuivre les aventures de Link à travers Hyrule.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild est sorti en même temps que la Switch le
Ce qui en avait fait sa force, et son succès financier et critique, vient de la proposition d’un univers libre et non linéaire où l’histoire s’écrit petit à petit et où l’exploration est récompensée. Il reçoit le prix du jeu de l’année aux Game Awards 2017. Au 30 juin 2021, il s’est écoulé à 24,89 millions d’exemplaires, dont 23,20 millions sur Nintendo Switch et 1,69 million sur Wii U, ce qui fait de lui le jeu le plus vendu de la franchise.
Trailer
Rendez-vous le 12 mai 2023 pour juger du second épisode des aventures de Link sur la Nintendo Switch. |