Bonjour, aujourd’hui on vas vous présenter Kill La Kill dans un premier épisode d’Anime Talk avec Herazor, cet anime est du genre action/comédie/vie lycéenne, Kill La Kill est un anime de 24 épisodes de 24minutes produit par Aniplex qui a fais aussi Angel Beats et D-Gray Man. Un des animes les plus populaires d’Automne.
Pour ceux qui connaisse pas l’anime voici le résumé de l’histoire.
L’académie Honnōji, un lycée dans lequel règne la peur et la terreur. Celui ci est gouverné par le redoutable conseil des élèves, qui ont la particularité d’utiliser des uniformes Goku. Ces derniers leurs permettent d’être plus fort que n’importe qui, et d’écraser quiconque se dresse sur leur route.
Ryūko Matoi est une fille qui transporte avec elle une moitié de ciseaux géant, et recherche le possesseur de l’autre moitié qui s’avère être l’assassin de son père.
Dans le but de trouver le meurtrier, Ryūko rentre dans l’académie Honnōji pour y défier Satsuki Kiryūin, la présidente du conseil des élèves…
ici le trailer promotionnel de Kill La Kill
Personnages principaux:
Ryuuko Matoi:
Ryūko Matoi est une jeune fille de 17ans qui possède une moitié de ciseaux géant et qui cherche désespérément le possesseur de l’autre moitié, qui semble être l’assassin de son père.
C’est une fille franche et juste qui est déterminée à laver l’honneur de son père.
Elle est aussi très pudique.
Satsuki Kiryuuin:
Satsuki Kiryūin est la présidente du conseil des élèves et elle règne sur l’académie Honnōji.
Elle considère que la terreur, c’est la liberté ; que le règne, c’est la délivrance et que la contradiction, c’est la vérité. C’est avec cette discipline intransigeante qu’elle a instauré une véritable dictature au sein du lycée.
C’est une jeune femme très sûre d’elle avec un air hautain, qui fera tout pour réaliser ses ambitions. Elle semble connaître le nom de Matoi et en savoir beaucoup sur l’épée ciseau ainsi que la Kamui de Ryūko.
Satsuki ne porte pas d’uniforme Goku, elle tire toute sa force de l’épée Bakuzan, un katana redoutable pouvant même couper le Kamui.
Senkentsu:
Un uniforme marin vivant étoilé que Ryuuko trouve en dessous de sa maison. Senketsu est un Kamui (神衣 lit. « habit divin »), c’est un vêtement qui fourni a son porteur des capacités divines en échange de boire le sang du porteur. Il a le pouvoir de se transformer en une armure indestructible, mais avec un aspect dénudé, qui embarrasse beaucoup Ryuuko. Son nom, donné a lui par Ryuuko, signifie littéralement « sang frais »
Mako Mankoshoku:
Une lycéenne de seconde qui est plutôt attachée à Ryuuko.
Parce que le rang dans l’école détermine les conditions de résidences, Mako réside dans les batisses les plus pauvres »bidonvilles » d’une ville avec sa mère, son père ( qui est un médecin de ruelle ) et son jeune frère délinquant.
Mako est une fille très énergétique, qui salue les gens en leur sautant dessus.
Maintenant pour en venir à L’anime en entier tout d’abord commençons par la musique oui parce que j’ai envie de commencer par la musique parce que quand même c’est le premier truc que vous écouter après le trailer d’un anime c’est son opening et pour Kill La Kill nous avons le droit à Meg Rock interprétant le 1er opening de la série Sirius.