20 ans après la première série d’animation, un nouvel anime, remettant une nouvelle fois en scène les personnages de Sailor Moon, apparaîtra sur les écrans de télévision japonais. Mythique série d’animation et manga, écrite et dessiné par Naoko Takeuchi, qui a fait les beaux jours du club Dorothée en attirant en France un nouveau public, plus féminin. Sailor Moon reste dans « la légende du manga » pour avoir redéfinit le genre du magical girl. En effet, avant l’oeuvre de Naoko Takeuchi, les magical girl ne se battaient pas contre les célèbres « force du mal », ce sera le cas par la suite. Une réussite pionnière qui marque l’histoire. Une légende ne voulant pas disparaître – marketing ou souhait de l’auteur oblige – en ce 20e anniversaire ( la série précédente avait été diffusé à partir de mars 1993 au Japon) des aventures de Sailor Moon, Bishōjo Senshi Sailor Moon est réadapté. Simple remise au goût du jour graphique, ou réel intérêt pour les fans et les nouvelles générations ?
Remake ou nouveauté ?
Très peu d’information ont été aperçu concernant cette nouvelle série qui était prévu de longue date. Cependant, si nous suivons les « on dit », la série a été plusieurs fois reporté parce qu’elle ne correspondait pas aux attentes de Naoko Takeuchi. La TOEI et l’auteur ont finalement réussit à se mettre d’accord. Nous savions que l’auteure de la série était désireuse de voir la nouvelle série beaucoup plus proche du manga que ne l’était la série anime précédente. Par conséquent, il y a bon espoir pour les fans de voir une nouvelle série, avec un graphisme plus travaillé, qui ne soit pas un copié/collé de l’ancienne. Hâte ?
Bishōjo Senshi Sailor Moon
Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.
Tōei Animation | Manga
La série qui été annoncé à partir de la mi-janvier au Japon a finalement été repoussé à juillet 2014.
©Naoko Takeuchi