Né à Madrid en 1985, Nacho Molina est un illustrateur freelance et un artiste qui s’est fait connaître aux travers de ses fan arts sur le site deviant art. Il est un de ces illustrateurs issus de la “génération geek” qui prend plaisir à recréer les univers de son enfance, de notre enfance, entouré des figures de proue du manga, du comics et des nouvelles icônes geek.
Ses peintures réalistes, des méchants de l’univers de Dragon Ball ont été vu plus de 400.000 fois sur déviant art, et ils sont encore partagés sur les différents médias sociaux, ainsi que sur ses propres médias
Partagé entre l’univers de Marvel et celui de Dragon Ball, ses peintures au delà de recréer l’essence des univers laissent apparaître les héros sous une forme nouvelle, allant au delà du fanart.
Plus récemment, ses illustrations se tournent vers l’univers du gaming. Bien que moins partagé, car drainant moins de fans, ses scènes restent impressionnantes de vie, donnant une part importante aux détails et à l’environnement semblant directement tiré des studios Squaresoft Enix.
Reste que c’est son interprétation des héros de l’enfance qui le font connaître, et qui lui donne place dans des livres d’illustrations aujourd’hui où je l’ai découvert.
Pourquoi Arjutu aime ?
Nacho Molina a du talent. Le réalisme qu’il exécute dans ses peintures nous mène vers une redécouverte des univers de notre enfance qui ne peuvent laisser que peu de “passionné” indifférent.
Si vous voulez le suivre :