A partir du 17 avril, la chaîne Dybex, accueillera et diffusera Jormungand.
L’ œuvre animé du jeune studio White Fox ltd est avant tout un manga de type seinen, œuvre de Keitarō Takahashi, dont le premier épisode est sorti en 2006 au Japon et qui compte actuellement 11 volumes reliés, publié également dans le Monthly Sunday Gene-X de la Shogakukan.
le synopsis du manga que reprend celui de l’anime est le suivant :
Koko Hekmatyar est une trafiquante d’arme, travaillant pour une société secrète. L’histoire débute là où Jonah Mar, un jeune garçon, enfant soldat, intègre l’équipe de Koko à la recherche du meurtrier de ses parents, un marchand d’arme. Petit à petit, Jonah va se lier d’amitié avec les parcours divers et variés qui y travaillent.
Teaser.
Bonus+ Culture Général !
Jormungand, dans la mythologie nordique, est un serpent extrêmement long qui gît au fond des océans. Si long, qu’il parvient à se toucher la queue en entourant le globe. Fils du dieu Loki et de la géante Angrboða, il est sensé être combattu par Thor et mourir à la fin des temps.
source: Manga-world / Site officiel de l’anime / SundayGx / images ©Keitarō Takahashi / Shogakukan / White Fox
J’adore les seinens, il a pas l’air mauvais, mais le teaser et le synopsis
n’en disent pas assez pour en être sur. lol
Le mieux est encore de le regarder pour en avoir le coeur net. :)
J’ai bien aimé le bonus de l’article! :D
Ca me parle vu que je m’interesse pas mal aux sociétés secrètes
et donc la confréries du serpent, l’anthéchrist, la nouvelle ère ou fin des temps
etc bref lol ca m’parle quoi. n_n
Les petits bonus c’est toujours ce qu’il y a de mieux ! Personnellement je l’attends pour m’en faire une idée, mais j’ai plutôt une bonne appréhension. Surtout qu’il arrive 6 ans après le début du manga et je me dis donc que le studio & le scénario a eut le temps d’être travailler. Egalement, l’annonce de la saison 2 qui a déjà été faite laisse à penser que l’anime risque d’être un succès. On verra bien, quoi !
Haa ouais bien vu, ca s’tient.