Kankos est un photographe qui aime travailler à sa retouche photo. Un air de dessin se dégage alors de ses photographies toutes advertising-able. Définition d’un photographe en quelques mots et quelques clichés :
Est ce qu’on devient photographe par hasard?
Comme souvent dans la vie les choses commencent par un “déclic”, avant ce jour, je n’étais pas plus intéressé par la photo que par le fait d’aller faire la queue d’un Softmap d’Akihabara le jour de sortie d’un Dragon Quest …
… Et puis ce jour-là, de 2009, un client est venu acheter un objectif photo, justement, et il m’a parlé de photographie avec une telle fougue et une telle passion, que presque naïvement, j’ai moi aussi eu envie d’y goûter. Des jours, des mois, des années, à lire ouvrage, à suivre des tutoriels, à essayer des techniques, le HDR, la macro, etc… Et voici quelques uns de mes clichés préférés :
Kankos vit littéralement entre la France et le Japon, Marseille et Kyoto comme destination principal. Ses photos sont rares, le bref aperçu dont il nous a si gentiment permis la diffusion, ne sont qu’une partie infime de son travail et sa touche Japonisante se ressent jusque dans les prises en France. Il travaille souvent ses images à l’aide de logiciel de traitement d’image, une empreinte dessin nous menant vers une autre époque, un autre temps, que nous avons du mal à définir nous même.
A la fois un appel au voyage et un appel à la sérénité. Si vous avez aimé ces quelques clichés alors vous allez être transporté par le reste de son oeuvre, notamment ses paysages, que je vous conseille très vivement de suivre et, que vous vous trouverez sur son site en haute définition ; vous le suivrez également sur sa page facebook, comme nous le suivons .
つづく …
les photographies sont la propriété de KANKOS.COM © 2011
Que dire,
Deux amis, deux senpai, deux amoureux du Japon.
Kankos, dont je découvre un aspect magnifique grâce à Shinal.
ça me donne envi de vous encourager tout les deux!
Kankos, magnifique prise de vues et retouches! Tu nous fais rêver éveiller!
Shinal, ton accent chantant disparait peut-être sous ta plume, mais certainement pas le soleil de ta verve ;)