le roi cerf

Le roi cerf [鹿の王]est diffusé à partir du 4 mai 2022 en salle en France, il est animé par les studios Productions I.G.. Adapté du light novel Shika no Ou : Yuna to Yakusoku no Tabi de Nahoko Uehashi, publié au Japon par l’éditeur KADOKAWA en septembre 2014. Il sera ensuite adapté en manga par Taro Sekiguchi en deux tomes. La version française du manga est éditée par les éditions Casterman.

Titre original : 鹿の王
Genre : fantaisie
Durée : 1h 54min
Issu : Light Novel
Studio : Productions I.G.
Réalisateur : Masashi Ando, Miyaji Masayuki

Musique : Harumi Fuuki
Sortie : 5 mai 2022

Visuel le roi cerf

Synopsis le roi cerf

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Trailer

[embedyt] https://youtu.be/Eb3Jwg2SbfM[/embedyt]

Personnages le roi cerf


Van (ヴァン)
Voix : Shinichi Tsutsumi

Hossal (ホッサル)

Voix : Ryoma Takeuchi

Sae (サエ)
Voix : Anne Watanabe

Yuna (ユナ)
Voix : Hisui Kimura

Critique du film

Voir la critique très complète de David Maingot dans le journal du Japon

A retrouver en livre

   Né en 1970, Taro Sekiguchi a commencé par signer des séries sportives dans les magazines des plus grands éditeurs de manga : Kodansha, Shueisha, Shogakukan et Kadokawa, avant de se tourner vers l’adaptation de romans.
Le Roi Cerf, séries de romans signés Nahoko Uehashi, a été couverte de prix et vendue à plus de deux millions d’exemplaires avant d’être adaptée en manga puis au cinéma.

 

 

Site officiel

(c)Nahoko Uehashi/KADOKAWA 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.