Les endroits sympas à explorer lors d’une visite de Tokyo

Facilement reconnaissable, Tokyo réserve aux visiteurs des expériences inédites. Bien que de nombreux sites traditionnels méritent d’être visités, tels que les temples et les musées, cette métropole dynamique regorge d’activités uniques en leur genre. Lors d’un voyage au Japon, et plus particulièrement à Tokyo, certaines des expériences les plus extraordinaires vécues par les voyageurs se sont toujours déroulées en toute sécurité et en toute sécurité.

Tokyo DisneySea

une visite de Tokyo

Tokyo DisneySea diffère de tous les autres parcs Disney du monde, avec son thème nautique et ses différents ports inspirés de paysages réels et de légendes océaniques. Les visiteurs peuvent explorer le front de mer américain, la côte arabe, le port méditerranéen, et même l’île mystérieuse, unique en son genre, qui met en scène un volcan en éruption. Doté d’attractions destinées aux adultes et offrant la possibilité d’assister à un spectacle de Broadway ou de prendre un cocktail sur un paquebot de croisière, DisneySea est un lieu incontournable à Tokyo.

Le musée d’art commémoratif d’Ota

Au cœur du quartier branché de Harajuku, à Tokyo, se cache un joyau artistique : l’Ota Memorial Museum of Art. Bien que la galerie elle-même soit petite, les objets exposés sont tout simplement époustouflants. Le musée présente une collection dynamique d’ukiyo-e, ou gravures sur bois japonaises, qui sont exposées à tour de rôle. Lors de la visite, le visiteur peuvent découvrir les vues du mont Fuji par Hokusai, y compris l’emblématique Grande Vague au large de Kanagawa.

Le restaurant du robot

Le restaurant du robot ne correspond peut-être pas à la définition traditionnelle d’un restaurant, mais il s’agit certainement d’une découverte intéressante de Tokyo. Au lieu d’assiettes et de fourchettes, le spectacle propose une représentation énergique avec une pléthore de personnages pleins de vie. Les robots, les dragons, les ninjas et les danseuses aux cheveux bleus sont autant d’éléments du spectacle, qui se produit tous les soirs et garantit des sensations fortes aux visiteurs.

Le jardin national de Shinjuku Gyoen

Le jardin national de Shinjuku Gyoen est un lieu d’évasion hors du commun, loin de l’agitation de la ville de Tokyo. Des cerisiers en fleurs d’un rose enchanteur au feuillage vif de l’automne, le parc présente une palette exceptionnelle de l’art de la nature. Dans le jardin, plusieurs styles paysagers sont présents : français, anglais et japonais, ce qui permet aux visiteurs d’apprécier la diversité des traditions en matière de jardinage. L’atmosphère paisible est parfaite pour une promenade, et les pagodes, les étangs et la maison de thé ajoutent à l’ambiance élégante et calme.

Le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo

L’horizon de la ville de Tokyo est magnifique, avec ses gratte-ciel gigantesques et ses autoroutes animées, illuminés de jour comme de nuit. De nombreux points d’observation permettent d’admirer cette scène grandiose, mais le bâtiment du gouvernement métropolitain est sans aucun doute le meilleur endroit pour profiter d’une observation panoramique gratuite. Dans la tour nord, la vue sur la ville est inégalée et permet d’admirer les lumières scintillantes et les hauteurs vertigineuses qui s’étendent devant soi.

Le musée Ghibli

Les fans du Studio Ghibli ne doivent pas négliger la visite de l’enchanteur musée Ghibli. Bien que la plupart des courts métrages d’animation et des objets exposés soient en japonais, les accessoires et les dessins de films populaires sont toujours un régal à admirer. Lors de la visite, les visiteurs peuvent découvrir une exposition spéciale axée sur différentes techniques d’animation et même se promener dans un jardin botanique. En outre, le nouveau parc Ghibli, qui a récemment ouvert ses portes à Nagoya, permet de s’immerger dans l’univers de ces films emblématiques.

Le temple Sensoji

Le temple Sensoji, l’un des plus beaux sites de Tokyo, est une attraction touristique majeure. Situé dans le quartier traditionnel d’Asakusa, ce temple bouddhiste présente une architecture remarquable et une teinte rouge vibrante qui attire de nombreux visiteurs. Les environs abritent de vieilles boutiques en bois qui créent un contraste unique avec le béton environnant. Bien que le temple puisse être très fréquenté, le visiteur peut facilement s’échapper dans les jardins et se retrouver dans l’un des sanctuaires les plus calmes.

Les restaurants dans les grands magasins

La gastronomie japonaise est réputée pour sa diversité et sa richesse, et les magasins de grande surface constituent l’un des meilleurs points d’ancrage pour découvrir cette expérience. Les magasins Takashimaya et Isetan disposent de l’une des offres alimentaires les plus éclectiques et les plus complètes de la ville. Les boîtes à bento sont joliment présentées et les crackers de riz se déclinent en dizaines de variétés pour satisfaire tous les palais.

L’observatoire du Shibuya Sky

La ligne d’horizon de Tokyo est un véritable spectacle et le Shibuya Sky Observatory, qui a récemment ouvert ses portes, offre certaines des meilleures vues de la ville. Du haut de sa hauteur de 228 mètres, les visiteurs peuvent profiter d’une vue à 360º en plein air sur les sites emblématiques de Tokyo, notamment le célèbre Shibuya Crossing, la Tokyo Tower et le Tokyo Stadium. En cas de météo favorable, les visiteurs peuvent même apercevoir le Mont Fuji.

L’étroite rue Memory Lane

La promenade dans Memory Lane, connue sous le nom d’Omoide Yokocho, est un véritable retour dans le passé. Les ruelles étroites sont bordées de minuscules restaurants de yakitori, chacun ne disposant que d’une poignée de places au comptoir. Bien que des toilettes publiques soient aujourd’hui disponibles, l’allée a gagné son surnom peu soigné en raison de ses origines, après la Seconde Guerre mondiale, à une époque où les installations sanitaires étaient inexistantes.

Le quartier de Golden Gai

Le quartier de Golden Gai est un labyrinthe de rues étroites qui abrite certains des plus petits bars de Tokyo. Bien que certains bars soient payants et n’acceptent pas les étrangers, il existe de nombreux endroits accueillants qui affichent des panneaux en anglais. Pour saisir pleinement l’essence du Golden Gai, un guide local (en contactant https://www.voyagejapon.com si vous avez besoin) est idéal pour explorer le quartier et indiquer les meilleurs bars et endroits de restauration.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.