Le Japon, le pays des goodies qui ne s’arrête jamais. En 1995 et pendant deux ans le manga « Sexy Commando Gaiden: Sugoi yo!! Masaru-san » fut le premier grand succès des mangas comiques où les non sens étaient légion. La série animé qui suivit fut proposé de janvier à avril 1998 sur TBS dans un format 7 minutes composé de 48 épisodes.
Le manga écrite par Kyosuke Usuta est une des premières exclusivement tourné sur le « gag » qui fut un succès. L’auteur proposa 79 histoires tout au long du manga. Le « Sexy Commando Club » de l’université Wakame est composé de 6 membres dont la principal qui est aussi la manager et d’une mascotte : Masaru Meso l’objet du goodies. Club de combat, la bizarrerie consiste que l’art martial développé n’a pas pour but de vaincre son adversaire mais de le distraire au point qu’il ne puisse plus combattre.
Populaire au Japon, l’histoire de « Sexy Commando Gaiden: Sugoi yo!! Masaru-san » est quasiment inconnu à l’étranger.Une bonne occasion pour vous en parlez d’autant que la peluche qui suit, utile pour garder sa monnaie, et digne représentante de l’icone étrange de cette série toute aussi étrange, est l’objet de beaucoup de commentaire au Japon. Un sujet qui passionne.
Kawaii, voir même drôle, la peluche, comme les mini porte monnaie attirent l’œil instantanément. Un personnage charismatique ne se perd pas avec le temps : marketing nippon oblige.
Ne rien laisser au hasard. Des messages apparaissent lorsque le porte monnaie s’ouvre. Une manière de pousser l’interaction avec le personnage de base, comme de pousser un peu plus à la collection.
Entendu que l’utile et l’agréable doivent toujours se coordonner, le Japon et les fans de produits dérivés qui y sont très nombreux sont ravis d’avoir un nouvel objet se présenter à eux des années après la publication du manga et de l’anime. L’occasion de parler de ce marché important en l’abordant de manière légère qui m’a personnellement surtout donner envie de lire « Sexy Commando Gaiden: Sugoi yo!! Masaru-san » qui a l’air excellent.
(c)FURYU CORPORATION 2014. All Rights Reserved.
(c)Kyosuke Usuta / Shueisha