Février marque la sortie des mini « Nendoroïd » de la série Puella Magi Madoka Magica, l’occasion d’apprécier encore un petit peu plus les héroines de cette série fortement réclamé par le public. Ses plus : leur prix : 500Yens (TTC), seulement pour avoir toute la magie de la série à la maison, il en fallait pas plus pour que le site du Japon les présente.
Dans la série il y a l’héroïne, propulsé, hésitante et doutant de ses capacités : Kaname Madoka 鹿目 まどか.
Il y a aussi , l’ami de Madoka, Sayaka Miki (美樹 さやか), une âme altruiste, qui se voit offrir la possibilité de devenir une Magica après avoir sauvé Kyubei. Amoureuse d’un violoniste hospitalisé, elle est la fleur bleue de la série & Homura Akemi (暁美 ほむら), très belle et à la fois réservé, doté de capacité intellectuelle et physique importante, le type de caractère qui correspond au fantasme du Japonais de base amateur de manga, et également très populaire. Elle apparaît dans les rêves de Madoka.
Mami Tomoe (巴 マミ), est elle en troisième année à l’école de Madoka. Elle est lié par un pacte à Kyubei qui sauva sa vie d’un accident de voiture. Elle a la possibilité de faire apparaître des mousquets, de lancer des rubans paralysant et également de soigner. Une prodige, je vous dis, qui apparaît grande sœur et sure d’elle au prime abord, bien qu’elle se sente profondément seul à l’intérieur.
Toute histoire n’en serait pas vraiment une sans l’ennemi jurée et « Puella Magi Madoka Magica » tient la sienne en la personne de, l’ardente, Kyōko Sakura (佐倉 杏子), une rivale portant la lance et n’hésitant pas à laisser désordre et chaos pour obtenir des « graines de désespoir », l’objectif révélé de la quête entreprise par les Puella Magika. Sa passion pour la nourriture en fait néanmoins un personnage attachant, et ma mini Nendoroïd préférée.
Au total la collection se compose de 11 figurines, +1 en bonus, et sortira dans le courant de février, mais avant de clore l’article quelques mots sur la petite créature que l’on aperçoit dans les bras ou à proximité des Nendoroïd : Kyubey (キュゥべえ).
Kyubei est un familier qui peut exaucer le vœu, de certaines filles, à condition qu’elles deviennent par la suite des « Puellae Magicae » et combattent les sorcières. Il a passé des contrats avec Mami, Kyoko et Sayaka. En tant que créature magique, il ne peut être vu et entendu que par les « Puellae Magae », les personnes ayant un potentiel magique. On ignore si il existe d’autres familiers que lui et surtout ses motivations réelles. Surtout qu’il cherche constamment à persuader des filles ayant un potentiel magique à passer un contrat avec lui, malgré les risques qu’il leur fait encourir. source:wiki