Daiya no A [ダイヤのA] aussi connu sous le nom d’Ace of the diamond est un manga publié depuis 2006 par la kodansha, écrit et illustré par Yuji Terajima. Il y décrit l’histoire d’un lycéen autour de l’univers du baseball, sport le plus populaire au Japon. Le manga est un succès qui compte déjà 38 tomes et qui se classe régulièrement dans le top 10 des meilleurs ventes de la semaine.
L’anime produit par les studios Madhouse, et les productions IG, sera réalisé par Mitsuyuki Masuhara son synopsis reprend le synopsis du manga. Probablement une série fleuve qui s’écoulera sur plusieurs saisons.
Un anime cependant sans grand intérêt pour le public français au vu du peu d’attrait du sport présenté sous toutes ses coutures dans l’univers de Daiya no A, en France. Le baseball mais qui reste à attendre du fait du succès précedent du manga.
Synopsis
Eijun Sawamura est un lanceur qui rejoint une école d’élite où joue un brillant receveur : Kazuya Miyuki. Ensemble, et avec l’aide de l’ensemble de l’équipe, ils mettront tout leur courage et leur détermination afin de gagner les championnats du Japon.
Trailer
Personnages :
Eijun Sawamura
voix Ryota Ohsaka
Satoru Furuya
voix Nobunaga Shimazaki
Haruichi Kominato
voix Natsuki Hanae
Kazuya Miyuki
voix Takahiro Sakurai
©Kodansha / Terajima