OTOMEN fait fureur au Japon, les otomen attirent de plus en plus de jeune filles ? C’est l’heure drama !
Are you ready 2 Dramatage ??? *Miyavi sors de ce corps*
Je vais vous parler un peu d’un drama, qui est bien entendu tiré du manga du même nom qui fait aussi bien fureur au Japon comme en France, oui je parle bien de :
OTOMEN
Synopsis : |
DEFINITION D’OTOMEN: 1/ homme qui pense comme une fille, qui aime les même choses que les filles.2./ jeunes garçon particulièrement doué pour la cuisine, en couture ou en ménage. 3./ jeune homme qui peut faire preuve à la fois montre d’une grande virilité, mais aussi d’une grande sensibilité.
Précision,un otomen n’est pas un homme gay. Asuka Masamune, le champion de la ligue lycéenne de kendo champion de karaté et de judo, paraît être l’incarnation de toutes les valeurs viriles ; en réalité, Asuka est un « otomen », c’est-à-dire un homme ayant des occupations et un mode de pensée typiquement féminin. Pour ne pas décevoir sa mère (traumatisée par son mari qui avait quitté la maison pour changer de sexe), il lui a caché cet aspect de sa personnalité, jusqu’au jour où il tombe sous le charme de Ryô Miyakozuka. Source : Dramawiki |
Nous y retrouvons Odaka Masaki 岡田将生 (qui joue aussi dans HanaKimi) qui a le rôle de Asuka Masamune, mais aussi dans le premier rôle féminin Kaho 夏帆 .
J’ai aimé
dans ce drama qui est une adaptation c’est sa fidèlité au manga original. Ce qui est très agréable au visionnage. Donc, pour ceux/celles qui connaissent le manga, vous n’allez pas être déçus! Drama parfait pour un dimanche ou pour vos soirées longues d’hiver à passer sous la couette. Bien sur dans ce drama il y a de l’amour au rendez-vous. Mais comme dans chaque drama les japonais sont très pudiques (parfois on crie souvent devant l’écran « mais vas y fais lui le bisou » que celui ou celle qui ne l’a jamais fait me jète un bisounours ! ).
Ce drama ressemble un peu à la chanson d’Indochine « un garçon au féminin et une fille au masculin » car dans ce drama les rôles sont un chouya inversé ce qui est pas pour nous déplaire ^^.
Le drama à été subbé par la team « Kehai Fansub » (très bonne team au passage, faut s’inscrire sur le forum) mais aussi disponible sur dl.roadrunner. Le manga à été licencié en France par les éditions « Delcourt » et compte 12 tomes encore en cours au Japon.
J’attends vos commentaires pour ceux/celles qui aurait vu ce drama et vos impressions sur celui-ci.
Jya nya~