Bonjour à toutes et à tous. Pour diverses raisons, je n’ai pu être présent pour vous sortir cette chronique le 15 mars mais je corrige tout cela en vous proposant cette quatrième chronique sur le thème de Blue Exorcist. Ce shonen écrit et illustré par Kazue Kato est publié depuis avril 2009 dans le magazine Jump Square de l’éditeur Shūeisha. Il compte 12 tomes reliés au Japon que nous pouvons retrouver en intégralité chez l’éditeur français Kazé. Ce qu’il y a de bien avec l’édition de ce manga, c’est que la parution des tomes en français se fait 1mois après la publication japonaise du fait que l’auteure du manga met pas mal de temps à sortir un nouveau tome et que, il faut savoir apprécié quand c’est le cas, Kazé manga nous offre un travail remarquable sur les délai d’éditions ! Je vous propose maintenant de découvrir plus en détails ce manga. Suivez le guide !
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Avril 2009 | Manga | shonen action, surnaturel
Au début, j’ai commencé par regarder l’adaptation anime du titre quand celle-ci à débutée. Rapidement et en impatience de voir la suite de cet anime, je suis allé à la librairie et j’ai emporté tous les tomes du manga qui étaient disponibles… La lecture terminée et attendant avec impatience les tomes suivants, j’ai continué l’anime. Un semblant de déception s’y est lié : L’anime est un gros hors-série dès la moitié de celui-ci.. Je me suis dit que si les gens n’avaient pas lu les tomes, ils seraient forcément heureux des événements présent mais ayant lu ceux-ci, j’étais intérieurement déçu. Passons cela et revenons sur le manga en lui même ! Une histoire palpitante, des décors à couper le souffle et des arcs variés et intenses, voici comment je clarifie l’histoire de Rin, jeune fils de Satan voulant devenir exorciste. Notre héro va rencontrer bon nombres d’amis aux caractères différents et biens trempés amenant souvent une bonne part d’humour à l’action tout en restant sur une trame sérieuse. Pour analyser un peu plus le manga, il faut que je vous parle de la jaquette ! Chacune nous montre un personnage différent sur un film brillant, rendant cette couverture éclatante et douce au toucher. Personnellement, j’adore ce genre de couverture simple mais belle ! Ce que je dois aussi vous conseillez, si vous êtes désireux de voir l’anime, lisez d’abord les tomes afin de vous rendre compte des restrictions qu’ils se sont mise par rapport au scénario de l’adaptation animée.
Pour le reste, j’ai classé l’histoire de ce manga dans mon top 5 de mes mangas préféré et lui accorde une excellente note de :
18/20
pour la qualité et la diversité des différents arcs.
Nous voici à la fin de cet article, j’espère que celui-ci vous aura plu et je vous retrouve très vite pour vous présenter le manga que je préfère parmi tout les autres j’ai nommé : c’est une surprise ;)