Aoi Ogata est, contrairement à ce que les apparences pourrait sembler être, une illustratrice digitale Philipinne. Vous ne le savez peut-être pas mais la culture Kawaii, Lolita et en réalité tout ce qui touche à la culture japanime est très développée autour de l’Asie. Agissant donc sous le pseudo japonisant d’Aoi Ogata, l’artiste digitalise les tranches de vie amer de son personnage principal, une lolita aux cheveux noires et au teint pâle, vraisemblablement en quête de quelque chose, et dévoilant son affection pour la culture Geek-otaku.
Elle s’amuse également à montrer son personnage dans des univers de science fiction, toujours très sombre, sans réel idée sur ses intentions.
Elle travaille également sur d’autres personnages, nous avons notamment vu un de ses personnages blond qui laisse entrevoir de belles perspectives si elle souhaite traiter de mode contemporaine japonaise.
Toutes ces images font d’Aoi Ogata, une artiste japonisante, à suivre de manière imminente en lui souhaitant un prompt développement. Visible sur artstation.