Fate Zero, le manga, arrive enfin en France le 27 février 2014 et c’est Ototo Manga qui se colle à l’adaptation qui a connu un anime à succès. Issu d’une light novel paru au Japon le 29 décembre 2006 écrit par Gen Urobuchi et illustré par Takashi Takeuchi, l’histoire de Fate Zero relate la rencontre mythique entre des héros de l’ancien temps ressuscité par des magiciens pour s’entretuer et permettre au vainqueur d’obtenir le « saint » Graal, qui donne droit à un vœu.
Le manga éponyme, toujours écrit par Gen Urobuchi, a déjà vu 6 volumes au Japon depuis la sortie de son volume 1 en 2011. C’est l’éditeur japonais Kadokawa Shoten qui le publie.
Le manga est considéré comme plus sombre que l’anime. Le caractère des personnages héroïques est plus travaillé, leur histoire particulière et leur but dans cette quête du Graal bien plus détaillé. Depuis la light novel, la série joue d’une importante popularité, le personnage de Saber, inspiré de la légende du roi Arthur, est l’objet d’une attention toute particulière. Figurine, cosplay, sont autant de preuve de sa popularité. Un manga attendu donc, je me permettrais même de rajouter qu’il était temps, qui sera sans doute le succès du mois.