Récemment !

île Hachijo, archipel d’Izu.

Vue sur le mont Hachijo depuis les passes Noboryu.L’île de Hachijou (八丈島) est situé à 280 kilomètres au Sud de Tokyo, c’est l’île la plus au sud et la plus isolé du groupe dit des « sept île »(伊豆七島) du nord de l’archipel d’Izu. Elle compte un peu moins de 9.000 habitants pour une superficie de 69 km². Elle est rattaché à la préfecture de Tokyo.

histoire

Dans le passé, l’île servit de camp pour bagnard, les candidats à l’exil y était également envoyé – un film « Runin » sorti en 2005 traite du sujet, où un courtisan est envoyé sur l’île où s’échapper revient à se condamner à mort ( voir fiche wiki [eng] ) . L’île dispose aujourd’hui de ryokan et d’onsen qui font de cette dernière un lieu apprécié pour le tourisme. Le mont Hachijou, sur la photo, culmine à 854 mètres d’altitude, sa dernière éruption date de 4 siècles, il est la merveille de l’île à apprécier. Pour les linguistes également, l’île de Hachijou est remarquable par l’utilisation d’un dialecte qui lui est propre, nommé le Hachijou-ben.

Hachijo

transport

Depuis Tokyo, une ligne d’avion régulière de la compagnie ANA permet de s’y rendre trois fois par jour. Pour 12700yens, l’aller, depuis l’aéroport de Haneda, l’île est rejointe en 45 minutes.

Depuis la station de Takeshiba à Tokyo, le ferry permet aussi d’atteindre l’île en 10 heures. Un départ à 22h30 a lieu tous les jours pour la somme de 8,150 Yens pour les adultes et 4,080 Yens pour les enfants.

Carte

 

Hachijou

voir aussi : île de Kume, Okinawa.

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le Dragon Ball café

Le Dragon Ball café ouvrira ses portes à Osaka le 8 décembre. Il s’agit une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *