Le retour de Black Lagoon en manga au Japon a été salué par les lecteurs qui l’ont immédiatement placé à la tête des ventes de la semaine, avec 194.161 exemplaires (source Oricon). 4 ans après le volume 10 et 9 ans après le volume 9, le volume 11 de la série a finalement retrouvé son public.
Visuel couverture Black Lagoon volume 11.
Black Lagoon a explosé en France avec la première saison en Anime de la série en 2006. Ecrit par Rei Hiroe, un mangaka fan de l’armée et des jeux de stratégie, il a repris le cours de la série à partir du printemps 2017, qui bénéficie finalement d’un nouveau tome. Le titre s’est déjà vendu à 6 millions d’exemplaire au Japon, il est édité par la shogakukan pendant que Kaze publie la série en France après la famille de son premier éditeur Kabuto.
Synopsis de Black Lagoon.
Dans sa première partie, l’essentiel de la série se déroule dans une ville thaïlandaise fictive temple du crime et dirigé par des mafias puissantes, principalement la mafia russe. Nous suivons une équipe de mercenaire, la compagnie Lagoon, menée par la charismatique Revy, que l’on retrouve sur la couverture du volume 11. Après un temps passé à Tokyo, la série revient sur ses bases, avec ses combats armés violents en fonction des missions.
Fanart officiel par Rei Hiroe(c)
Revy : Un caractère irrascible, têtue, violente, sarcastique. Une mercenaire Hors pair, crainte pour ses capacités en combat et son « double détente », l’utilisation de deux armes en parallèle. Anti héros policé, véritable héroïne du Seinen qu’est Black Lagoon, effaçant de toute sa classe Rock, un salaryman reconverti, qu’elle moque bien qu’elle sembe s’y intéresser. Revy a la classe.