Une très attendu nouvelle série, Sora ga hairo dakara (空が灰色だから) , littéralement « Parce que le ciel est gris », sortira son premier volume au Japon le 8 mars, c’est la première publication pour sa créatrice Abe Tomomi.
La série publié toutes les semaines dans le « Shônen Champion » des éditions Akita depuis octobre dernier avait fait buzz dès son arrivée sur internet deux mois plus tôt sous le fastidieux titre « Sora ga Hairo dakara te wo hanasou » en une série de brève planche. « Sora ga hairo dakara » raconte au travers d’une profusion de tableau tragi-comique des situations burlesques concernant les relations entre homme et femme. Le premier livre sorti par Abe Tomomi via internet fut un succès si franc que cette sortie est pour le moins surveillé par la profession et les fans.
Des prospects de différentes couleurs et style ont ainsi été distribué dans différentes librairie pour l’occasion rappelant le travail préalable de l’auteur et la liste de ces magasins est disponible sur natalie pour les heureux habitants du Japon – Pour la France faut pas rêver ! L’ouvrage n’en est pas encore à avoir un distributeur, mais cette histoire s’annonce bien sympathique, dans un marché qui a du mal à trouver de nouveaux best-seller.
Abe Tomomi –twitter.
Source Natalie