Noragami Arogoto

La suite de Noragami, intitulé Noragami Arogoto, débarquera à l’automne de cette année. Dans cette série dérivé du manga écrit par le duo Adachitoka, qui compte 13 volumes au Japon ( et qui est publié en France depuis février par Pika édition). Ce sont toujours les studios Bones qui s’occuperont de cette suite, très attendu au vu de la qualité de la saison 1.

Noragami arogoto key visual

Synopsis

Yato est déterminé à faire les choses en grand et a un plan. Malheureusement, les choses ne semblent pas se passer comme prévu. En effet, aucun sanctuaire ne lui est dédié et son partenaire est parti, ne lui laissant d’autres choix que de trouver une nouvelle arme divine. Sa rencontre avec une jeune fille du nom d’Hiyori change sa vie.

Trailer

Personnages & chara design Noragami Arogoto :

Yato

Yato noragami

 

Dieu mineur du Japon, si mineur qu’il n’a pas de temple qui lui sont dédié. Les seules humains qui croient en lui sont ceux dont il a exaucé le vœu en échange d’une pièce de 5 yens. Il fut pourtant autrefois un dieu de la guerre craint et respecté.

Iki Hiyori

Iki Hiyori

Alors qu’elle vivait une vie paisible, Yato la transforme en demi fantôme. Ainsi, elle sort de son corps pour faire partie intégrante du monde invisible. Seulement relié à la réalité par une queue qui si elle venait à être coupé la pousserait à devenir advitam eternam fantôme.

Yukine

Yukine noragami

Il est l’arme divine de Yato ou « shinki », il prend la forme d’une épée lorsque Yato l’invoque. Sous sa forme humaine, il est un adolescent colérique et bipolaire qui n’accepte pas sa mort.

Bishamon

Bishamon Noragami

Puissant dieu de la guerre, elle déteste Yato plus que tout et a juré de se venger depuis qu’il a détruit ses « shinki ». Elle en dispose cependant en nombre.

Kazuma

Kazuma noragami

Il est un des rares « shinki sacré » prêt à se sacrifier pour la vie de leur mettre et se transforme en boucle d’oreille lorsque Bishamon fait appel à lui. Il est le guide des shinkis de bishamon.

Kuraha

Kuraha noragami

Kuraha ( le lion) est un membre du clan de shinki « Ha » qui compose les shinkis de Bishamon.

Aiha

Aiha Noragami

Aiha est également membre du clan « Ha » des shinkis de Bishamon. Elle était l’ancienne armure de Bishamon.

 

Kugaha

Kugaha noragami

L’apothicaire Kugaha est membre du clan Ha de Bishamon.

Kofuku

Kofuku noragami

Kofuku, qui se fait appeler Ebisu est une déesse de la pauvreté. Elle est très proche de Yato.

Daikoku

Daikoku noragami

Il est l’unique shinki de Kofuku et se transforme en éventail. Très protecteur envers sa maîtresse, il a le malheur d’ouvrir un pan vers les monde des fantômes chaque fois que cette dernière l’utilise.

Tenjin

Tenjin Noragami

Il est le dieu des études. Il confie parfois à Yato des missions lorsqu’il ne peut pas les remplir lui même. Il est aussi connu sous le nom de Sugawara no Michizane.

Nora

Nora noragami

Nora est un nom générique que l’on donne aux shinki ayant plusieurs maîtres. Elle fut au service de Yato et prend parfois le service d’autres dieux. Yato lui a donné le nom de Hiro.

Quel sont vos personnages préférés ? 
[yop_poll id= »17″]

Doublages :

  • Hiroshi Kamiya (Yato)
  • Maaya Uchida (Hiyori Iki)
  • Yûki Kaji (Yukine)
  • Miyuki Sawashiro (Bishamon)
  • Jun Fukuyama (Kazuma)
  • Aki Toyosaki (Kofuku)
  • Daisuke Ono (Daikoku)
  • Toru Ohkawa (Tenjin)
  • Kazuhiko Inoue (Kuraha)
  • Asami Imai (Mayu)
  • Rie Kugimiya (Nora)
  • Hisako Tôjô (Aiha)
  • Takanori Hoshino (Kugaha)

Site officielle noragami

Noragami, le manga.

copyright : Kodansha / Adatachi

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.