Paysage d’Onomichi

Le paysage d’Onomichi a été salué par de nombreux visiteurs et photographes au Japon. C’est que cette ville, historiquement importante pour son port et pour être un point de passage sur la mer intérieure de Seto, qui compte aujourd’hui 130.000 habitants, est dîte hors du temps

Paysage d'Onomichi par Shinichi Kotoku
Onomichi, vue par Shinichi Kotoku

 

La ville originelle est enclavée entre le mont Senkôji et la mer, même si elle a gagné aujourd’hui de nouveaux territoires administratifs. Elle s’appellait alors Innoshima, et fut officiellement désignée « port d’embarcation du riz », qui servait au paiement des taxes, par l’empereur Go-Shirakawa en 1169.

Elle devint un centre économique prospère au cours du XIVe siècle, notamment grâce au commerce avec la Chine. La plupart des nombreux temples et sanctuaires shinto de la ville furent d’ailleurs érigés grâce au patronage de riches marchands de l’époque.

Au cours de l’époque d’Edo (1603-1868), les navires, qui reliaient Ōsaka et la région de Hokuriku, eurent eux aussi une influence remarquable sur le développement économique de la région.

Au début du XXe siècle, la ville était un lieu très apprécié des écrivains, et cette réputation attire encore de nos jours de nombreux artistes en quête d’inspiration.

Aujourd’hui, 

La ville située à équidistance entre Okayama et Hiroshima, est un point de départ vers le Shikoku, comme un point d’entrée vers le parc national Setonaikai, premier et plus grand parc national du Japon, fondé en 1934 et comprenant environ 3 000 îles.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.