Peinture sur champs à Inakadate

La peinture sur champs à Inakadate partait de l’idée qu’il fallait attirer des visiteurs dans la région. Elle a débuté en 1993 par les riziculteurs locaux qui en utilisant différent types de grains de riz ont réussit à créer de véritables oeuvres d’art naturelle. Le premier “tableau” dépeignait très simplement le mont Iwate voisin et les inscriptions de la ville.

Depuis, chaque année des oeuvres de plus en plus impressionantes se succèdent.

Oeuvre originel

Peinture sur champs à Inakadate 1993

Majoritairement inspiré de l’histoire, de la mythologie et de la culture japonaise, il arrive cependant que certaines oeuvres soit dérivées de japanime culture et même de pop culture international.

Champs de riz Star Wars – 2015

Champs de riz Naruto

Champs de riz Ultraman

La réussite touristique est au rendez vous puisque ce sont presque 100.000 personnes qui se succèdent chaque année pour admirer les oeuvres des paysans de la région.

Champs de riz 2017.

Créé pour sensibiliser à la production de riz, il vous sera possible de juin à septembre de passer une journée sur place pour travailler dans les champs ( renseignement sur le site joint en source ).

Source image et en savoir plus : Office du tourisme Aomori.

Le petit village d’Inakadate ne comptait que 8000 habitants en 2010. Localisé dans la préfecture d’Aomori au nord de l’île de Honshu, il est étonnant qu’un si petit village ait été capable de réaliser un travail aussi impressionnant et mondialement partagé.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.