Avec ce froid rien ne vaut un drama en 4 épisodes ! Et en plus avec 4 Ikemens (bon perso je dirais 3, mais bon les goûts et les couleurs…). En plus avec la neige qui tombe aux quatre coins de la France vaut mieux rester au chaud.
Pour commencer le petit synopsis de ce drama qui à la particularité d’avoir un synopsis pour chaque épisode (format Tampatsu 単発). Et on pourra apprécier c’est le fait que les épisodes sont courts : 37minutes pour le premier.
Propose Kyoudai montre les transformations de 4 hommes (trois frères et leur cousin) aux personnalités atypiques. Grâce à leurs petites-amies, ceux-ci vont peu à peu prendre conscience de leurs faiblesses et de leur force, et seront ainsi capables de trouver le véritable bonheur. Chaque épisode se consacre à un membre de la famille et développe les relations amoureuses de ce dernier.
Source : Kumo Toile
Comme vous pouvez voir sur l’affiche nous sommes en présence d’un sacré casting n’est ce pas !!
Pour le premier épisode Watanabe Anne 渡辺 杏 (Karei Naru Spy, Bandage, ..) et à ses côtés Sato Ryuta 佐藤隆太 (IWGP, Rokkies,….) qui jouent le premier couple en tant qu’aînés.
Pour le second épisode nous avons aussi un chouchou bien apprécier de ses dames qui n’est autre que Koike Teppei 小池徹平 (Lovely Complex, Shibatora et tant d’autres) il donne la réplique à Sasaki Nozomi 佐々木希 qui est une célèbre mannequin et qui à jouée dans quelques dramas, ces deux là jouent les cadets.
Le benjamin de la famille est interprété par Nakamura Aoi 中村蒼 (Q.E.D, Boys Este,..) et celle qui va jouer l’élu de son cœur est Motokariya Yuika 本仮屋ユイカ (3 nen B gumi Kinpachi sensei 6 et d’autres dramas que je n’ai pas vus).
Et pour finir le cousin qui est très proche de la famille Yamada nous avons Ito Atsushi伊藤淳史(Densha Otoko, Team Bastista, etc…) et la célèbre Becky ベッキ (Nodame Cantabile, Stand Up !, ….) qui est très connue au Japon.
Avec un casting comme celui là, le tampatsu ne pouvait être que réussi ^^.
Ah un drama sur l’amour encore !! Pour certains l’amour est une faiblesse pour d’autres une force, mais que ferions nous sans l’amour ? Chaque épisode commence par le célèbre diaporama des jeunes mariés qui est connu au Japon et fait pour chaque mariage, dans ce diaporama nous pouvons ainsi voir comment les frères et le cousin ont fait leur demandes en mariage.
Bien sur chaque histoire est différente des unes des autres, mais le fond reste le même, la vie de ses 4 hommes ont changées le jour où ils ont fait leur demandes en mariage. Ils ont changés en bien je vous rassure car, ces 4 hommes ont chacun à ses faiblesses connus de tous mis à nus presque le jour où l’un des protagonistes trouve l’Amour !
Qui se ressemble s’assemble, tel est le dicton bien connu, dans le premier épisode, le frère ainé est assez têtu est se “dévoue” pour le bien être de sa famille, elle est aussi fille ainée et un peu Gaston Lagaff’ sur les bords mais cela n’empêche pas que les deux se rapproche grâce à la sauce française “Demi Glace” (les Japonais sont fanas de cette sauce !). C’est fou ce que la cuisine Française peut faire des heureux !!
Ce n’est pas bien entendu le drama de l’année 2011 car, on connaît déjà tous la fin même avant de l’avoir visionné.
Mais j’ai pu passer un agréable moment devant ce Tampatsu, appréciable pour un dimanche enneigé, bon j’avoue qu’il ne neige pas encore chez moi mais cela ne saurait tardé (du moins j’espère !) je prends la neige comme prétexte pour rester au chaud à la maison devant un bon drama accompagné d’un bon thé bien chaud !
Episode 1.
Episode 2.
Episode 3.
Episode 4.
Vous pouvez jeter un coup d’œil directement sur le blog de la team Kumo Toile,. ou vous trouverez des liens, ainsi que les projets de la team dont le drama Room Of King (j’espérais plus depuis tout ce temps !). Vous l’auriez bien compris les liens MU sont morts (RIP).
Donc si vous êtes comme moi frilleu(ses)eux rester au chaud et regarder ce Tampatsu !
Bien sur j’attends vos commentaires et avis sur ce drama :)
Jya nya~